(15-06-2015, 21:13:58)cyrpet14 a écrit : Je pense que les turbos modernes sont beaucoup plus fiables que leurs homologues d'il y a trente ans. Plus aucun constructeur ne préconise de faire tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact. Il n'y a qu'à voir, il y a bien des systèmes stop & start sur les moteurs turbo-compressés.Sur les voitures avec le start and stop, celui ci ne s'actionne pas quand la voiture est froide (vue sur la classe B de 2015 de ma voisine) et je crois avoir lu que le turbo est toujours alimenté en huile même coupé et que le moteur ne se coupe pas non plus quand on l'a fortement sollicité ... pas sur mais logiquement les ingénieurs ont dû penser à cela.
Mais ... je me rappel que dans un épisode de TOP GEAR Uk, lorsque que Clarkson avait tester une M3 disposant du S&S et que après un gros travers de porc fini en tête à queue, que le moteur s'était arrêter, ça ma marquer parce qu'il avait gueuler. 
Donc à confirmer alors.Si on veut pas se problème sinon on peut acheté un bon gros V8 atmo.
Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
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Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd - fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
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