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Version complète : Un pblm de turbo un peu trop régulier sur D5244T14 175 et D5244T10 205 ?
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J'ai trouvé aucune mention de problème de turbo du D5244T euro 3

Sauf sur 175 (mono turbo)/205(bi turbo) ...

Au moins de ma recherche de voiture y'a 6 mois, j'avais remarqué des S80 II avec turbo neuf à moins de 150.000 sur le bon coin avant de retenir une bonne vieille S60 D5244T5 163 ... louche déjà.

Ce soir je vais essayer un xc60 drive 175 de 2010/180.000km, et je viens d'apprendre qu'il a un turbo neuf... 
Remplacement à 140.000 par volvo ...
Dodgy

Alors, c'est un hasard ou le D5244T10 et T14 est moins fiable à cause d'une faiblesse de turbo ?

Le problème est connu et réglé depuis 2010 ou volvo monte encore les mêmes turbo sans modification technique ?

Merci pour vos lumières, une Volvo pas fiable est sans interet ...
je pense qu'il y a des soucis au niveau constructeur mais également au niveau des utilisateurs, quasiment personne attend que le turbo ai ralenti pour couper le contact, du coup il tourne à haute vitesse sans lubrification
(15-06-2015, 17:12:53)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]je pense qu'il y a des soucis au niveau constructeur mais également au niveau des utilisateurs, quasiment personne attend que le turbo ai ralenti pour couper le contact, du coup il tourne à haute vitesse sans lubrification

Je ne suis pas d'accord, la grosse majorité des user n'a aucun interet pour la mécanique et aucune connaissance.

Hors, le pblm de turbo concerne à chaque fois des séries/version particulière.

Donc ici, personne en D5244T10 / 15 avec gros km ?
Je pense que les turbos modernes sont beaucoup plus fiables que leurs homologues d'il y a trente ans. Plus aucun constructeur ne préconise de faire tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact. Il n'y a qu'à voir, il y a bien des systèmes stop & start sur les moteurs turbo-compressés.
J'ai un vieux D5244T4 de 370 000Kms avec turbo d'origine qui ne donne pas de signe de faiblesse du tout.Et pourtant je ne cherche pas a le préserver et je n'attends pas avant de couper de le moteur, par contre je ne tire pas une grosse bourre juste avant de l'éteindre! si tu roule normalement, le turbo n'a pas un grand régime et donc ne mets pas longtemps a s'arrêter. e pls, les huile actuel son prévue pour ce type d'usage d'ou la nécessitée de respecter l'entretien et la qualité de l'huile. Reste des cas isolé de casse par manque de chance ou alors d'entretien, voir de gros bourrin a la conduite, ça n'arrange pas!
Pas plus de réaction ?

Personne n'a eu de problème de turbo avec D5244Tx ici ?
(15-06-2015, 21:13:58)cyrpet14 a écrit : [ -> ]Je pense que les turbos modernes sont beaucoup plus fiables que leurs homologues d'il y a trente ans. Plus aucun constructeur ne préconise de faire tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact. Il n'y a qu'à voir, il y a bien des systèmes stop & start sur les moteurs turbo-compressés.
Sur les voitures avec le start and stop, celui ci ne s'actionne pas quand la voiture est froide (vue sur la classe B de 2015 de ma voisine) et je crois avoir lu que le turbo est toujours alimenté en huile même coupé et que le moteur ne se coupe pas non plus quand on l'a fortement sollicité ... pas sur mais logiquement les ingénieurs ont dû penser à cela. Smile Mais ... je me rappel que dans un épisode de TOP GEAR Uk, lorsque que Clarkson avait tester une M3 disposant du S&S et que après un gros travers de porc fini en tête à queue, que le moteur s'était arrêter, ça ma marquer parce qu'il avait gueuler. Big GrinBig Grin Donc à confirmer alors.

Si on veut pas se problème sinon on peut acheté un bon gros V8 atmo. Big Grin
Pas entendu parler de problemes de turbo sur les d5 (toutes generations).

Qu'il y est quelques casses est normal, tout les constructeurs ont des casses de turbo, vanne egr, volant moteur.......