15-06-2015, 22:48:53
Je viens d'y passer "un peu" de temps... genre 4h30, et techniquement, j'ai juste changé mon pare-soleil passager et ma contreporte conducteur, avec résolution de problèmes :
- un gros "Sclhong!" bizarre quand la vitre arrivait en butée basse : plastique de protection au niveau du haut parleur tombé dans la portière, du coup souci facilement réglé
- Poignée très dure et un peu à l'ouest : pivot de fixation totalement dévissé, restait même pas 1mm de filet en prise sur la vis, et la tirette était du coup sur la vis et non sur sa couronne.
J'ai commencé à regarder pour l'électricité, et eu des surprises :
- d'une part, mon relais de pompe a essence à été réparé à l'arrache, sans que son capot soit remis, j'avais un relais de côté, malheureusement de mazout, donc pas la même prise, par contre même capot, j'ai donc pris à Paul pour donner à Pierre et éviter une seconde châtaigne à Bibi.
-Le circuit audio est dans un état lamentable, si je met la main sur le sagouin qui y a touché je le fous dans un sac avec un blaireau enragé sous stéroïdes manu militari...
J'ai piraté un câblage moins bidouillé sur une autre hier, mais génération différente semble-t-il, donc pas moyen de monter quoi que ce soit. Pareil, des câbles ont été tiré jusqu'aux tweeters, puis laissés tels quels, ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas où le repiquage a été fait.
-J'ai voulu démonter mon tableau de bord pour voir le câblage derrière... Voulu, hein... Déjà démonté, sûrement par Mr Radio pour tirer ses câbles, qui a laissé de petites marques, mais là, pas moyen de le bouger d'1mm, j'ai beau appuyer à mort sur l'ergot de verrouillage et tirer avec un crochet fin, il ne veut rien savoir... A croire qu'il a été collé ce con...
- un gros "Sclhong!" bizarre quand la vitre arrivait en butée basse : plastique de protection au niveau du haut parleur tombé dans la portière, du coup souci facilement réglé
- Poignée très dure et un peu à l'ouest : pivot de fixation totalement dévissé, restait même pas 1mm de filet en prise sur la vis, et la tirette était du coup sur la vis et non sur sa couronne.
J'ai commencé à regarder pour l'électricité, et eu des surprises :
- d'une part, mon relais de pompe a essence à été réparé à l'arrache, sans que son capot soit remis, j'avais un relais de côté, malheureusement de mazout, donc pas la même prise, par contre même capot, j'ai donc pris à Paul pour donner à Pierre et éviter une seconde châtaigne à Bibi.
-Le circuit audio est dans un état lamentable, si je met la main sur le sagouin qui y a touché je le fous dans un sac avec un blaireau enragé sous stéroïdes manu militari...
J'ai piraté un câblage moins bidouillé sur une autre hier, mais génération différente semble-t-il, donc pas moyen de monter quoi que ce soit. Pareil, des câbles ont été tiré jusqu'aux tweeters, puis laissés tels quels, ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas où le repiquage a été fait.
-J'ai voulu démonter mon tableau de bord pour voir le câblage derrière... Voulu, hein... Déjà démonté, sûrement par Mr Radio pour tirer ses câbles, qui a laissé de petites marques, mais là, pas moyen de le bouger d'1mm, j'ai beau appuyer à mort sur l'ergot de verrouillage et tirer avec un crochet fin, il ne veut rien savoir... A croire qu'il a été collé ce con...
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo