12-06-2015, 22:49:19
effectivement, s'il y a de l'air (grosse faute), c'est comme freiner avec une grosse éponge posée sur la pédale
on ne doit pas ajouter d'air, c'est tout et assez simple - le bocal ne doit jamais être vide, sinon l'air rentré, on recommence...
et pour l'humidité, c'est ça, le liquide attire l'eau et en freinage intensif, elle bout donc bulles : y'a des testeurs qui mesurent le point d'ébullition (Norauto...)
sinon, pour éviter de passer 3 litres, y a un moyen, c'est de repousser les pistons à fond puis de caler les plaquettes avec ce qu'on a - avant on enlève les soufflets pour être sûr de ne pas renvoyer de la saleté ou rouille dans l'étrier
de cette façon on réduit au mini le volume de vieux liquide et sa sortie est plus rapide, sans devoir en ajouter un boisseau
c'est plus facile d'attraper un poisson dans un verre que dans un baignoire non ? c'est pareil !
pendant ce repoussage, récupérer le liquide qui remonte dans le vase et à la fin on le vide presque - toujours pour réduire le brassage vieux / neuf
on ne doit pas ajouter d'air, c'est tout et assez simple - le bocal ne doit jamais être vide, sinon l'air rentré, on recommence...
et pour l'humidité, c'est ça, le liquide attire l'eau et en freinage intensif, elle bout donc bulles : y'a des testeurs qui mesurent le point d'ébullition (Norauto...)
sinon, pour éviter de passer 3 litres, y a un moyen, c'est de repousser les pistons à fond puis de caler les plaquettes avec ce qu'on a - avant on enlève les soufflets pour être sûr de ne pas renvoyer de la saleté ou rouille dans l'étrier
de cette façon on réduit au mini le volume de vieux liquide et sa sortie est plus rapide, sans devoir en ajouter un boisseau
c'est plus facile d'attraper un poisson dans un verre que dans un baignoire non ? c'est pareil !
pendant ce repoussage, récupérer le liquide qui remonte dans le vase et à la fin on le vide presque - toujours pour réduire le brassage vieux / neuf