12-06-2015, 19:47:07
oui, tu passes plusieurs fois sur chaque roue, roues arrière puis roues avant et tu recommences une ou deux fois suivant ce ki sort de ta durite (transparente de préférence) pis tu peux écouter aussi, de l'air ki se déplace dans le circuit kan tu ouvres un purge, ça fait du bruit.
pour ta roue de secours, je pense ke tu voulais dire 120 psi ( 1 bar = 14,5 psi) ce ki fait environ 8 bars, pour une roue galette c'est la pression demandée.
Avec la bonne vieille méthode, certe plus longue mais pas besoin d'air
Petit leçon sur le pourkoi faut il éviter de l'air dans un circuit de frein
l'air étant compressible cela engendre une perte de puissance de freinage lorsque l'on presse sur la pédale.
de plus, lors de freinage répétés et intense, l'huile de freinage peut atteindre des températures au delà de 200°C fait ke une bulle d'air (humidité k'il peut y avoir en dans) vaporiserait et mettrais du trouble dans le circuit et détruirait prématurément l'huile de freinage.
Si y'a des mécanos confirmés, jpense pas être loin de la vérité, merci de me corriger au besoin...
pour ta roue de secours, je pense ke tu voulais dire 120 psi ( 1 bar = 14,5 psi) ce ki fait environ 8 bars, pour une roue galette c'est la pression demandée.
Avec la bonne vieille méthode, certe plus longue mais pas besoin d'air
Petit leçon sur le pourkoi faut il éviter de l'air dans un circuit de frein
l'air étant compressible cela engendre une perte de puissance de freinage lorsque l'on presse sur la pédale.
de plus, lors de freinage répétés et intense, l'huile de freinage peut atteindre des températures au delà de 200°C fait ke une bulle d'air (humidité k'il peut y avoir en dans) vaporiserait et mettrais du trouble dans le circuit et détruirait prématurément l'huile de freinage.
Si y'a des mécanos confirmés, jpense pas être loin de la vérité, merci de me corriger au besoin...