12-06-2015, 01:25:42
vu sur un autre forum que je fréquente
* D'une manière générale, on appelle transaxle un véhicule dont la boite de vitesse et le pont sont sur le train opposé à celui sur lequel se trouve le moteur.
Plus simplement, c'est à dire moteur "seul" à l'avant, et ensemble embrayage boite de vitesse et pont à l'arrière.
Ce procédé est utilisé pour la première fois par Skoda dans les années 30 avant d'être repris sur la Lancia Aurélia à partir de 1950. Suivront nombre d'autos plus ou moins célèbres, généralement à vocation sportive avec cette architecture.
Quelques exemples :
- Lancia Aurelia
- Alfa Roméo Alfetta, GIulietta, GTV, 75 et 90
- Ferrari 275, Ferrari Daytona
- Porsche 924, 944 et 968
- Aston Martin DB9
- Maserati Quattroporte...etc.
*************
sauf que pour l'embrayage , je doute ..... sinon c'est pas du transaxle.
*************
voir ce zoli lien
* http://www.transaxle-balancing.fr/liste-des-vehicules.html
* D'une manière générale, on appelle transaxle un véhicule dont la boite de vitesse et le pont sont sur le train opposé à celui sur lequel se trouve le moteur.
Plus simplement, c'est à dire moteur "seul" à l'avant, et ensemble embrayage boite de vitesse et pont à l'arrière.
Ce procédé est utilisé pour la première fois par Skoda dans les années 30 avant d'être repris sur la Lancia Aurélia à partir de 1950. Suivront nombre d'autos plus ou moins célèbres, généralement à vocation sportive avec cette architecture.
Quelques exemples :
- Lancia Aurelia
- Alfa Roméo Alfetta, GIulietta, GTV, 75 et 90
- Ferrari 275, Ferrari Daytona
- Porsche 924, 944 et 968
- Aston Martin DB9
- Maserati Quattroporte...etc.
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sauf que pour l'embrayage , je doute ..... sinon c'est pas du transaxle.
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voir ce zoli lien
* http://www.transaxle-balancing.fr/liste-des-vehicules.html
Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
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