11-06-2015, 06:28:15
la vis de purge étant sur l'étrier faut déposer la roue mais avec un cric ça le fait bien
la vis de purge fait environ 7 mm, tuyaux cristal de diam inférieur environ 5 feras l'affaire
moteur éteind ( la pompe à vide c'est pour aider à limiter l'effort du pied dans le freinage )
pas besoin pour l'abs , dans certains cas peux influer mais plus dans la méthode
pour le sens, vue que certain purgeur font les 4 freins en même temps...les freins étant ( généralement ) croisé avant droit avec arrière gauche et avant gauche avec arrière droit, du coup j'ai tendance à faire arrière droit puis avant gauche => arriere gauche puis avant droit
tu pompe sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit bien dur et tu laisse bien appuyer dessus
tu ouvre la vis de purge ( après l'avoir nettoyer et éventuellement graisser à la base ( jonction vis étrier pour éviter une entrée d'air au cas ou tu ouvre trop grans ))
tu vérifie le niveau du liquide de frein pour le bocal
et tu recommence
la vis de purge fait environ 7 mm, tuyaux cristal de diam inférieur environ 5 feras l'affaire
moteur éteind ( la pompe à vide c'est pour aider à limiter l'effort du pied dans le freinage )
pas besoin pour l'abs , dans certains cas peux influer mais plus dans la méthode
pour le sens, vue que certain purgeur font les 4 freins en même temps...les freins étant ( généralement ) croisé avant droit avec arrière gauche et avant gauche avec arrière droit, du coup j'ai tendance à faire arrière droit puis avant gauche => arriere gauche puis avant droit
tu pompe sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit bien dur et tu laisse bien appuyer dessus
tu ouvre la vis de purge ( après l'avoir nettoyer et éventuellement graisser à la base ( jonction vis étrier pour éviter une entrée d'air au cas ou tu ouvre trop grans ))
tu vérifie le niveau du liquide de frein pour le bocal
et tu recommence