07-06-2015, 15:26:10
Fin Octobre le moteur a été remis ensemble et monté dans le compartiment moteur de la SDM nouveau. Le nouveau moteur a démarré sans fuzz, son était différent du premier moteur et rugueuse ralenti. Environ une semaine après le montage du moteur SDM est allé sur le dyno. Malheureusement pas de photos de la séance de banc lui-même parce que je a été occupé avec la mise en place du moteur. Par rapport au moteur boursier le couple jusqu'à ~ 3000 RPM est à peu près le même, mais après le chapeau du moteur est plus forte. Dans un premier temps, nous avons utilisé le RPM redline 7K mais il a montré que le moteur a été coupé au milieu d'une bonne bande de puissance. A la fin du limiteur a été fixé à 8K RPM à quel point il a montré la puissance a été légèrement en baisse. Je pense que le limiteur sera réglée à ~ 7600 RPM pour son utilisation. Puissance se situait autour de 230 HP à la manivelle pendant les derniers ajustements. Couple était près de 230 nm sur une zone plus large. Fin de la journée nous nous sommes installés pour un pic de 240 Nm de couple près de 5800 RPM et 231 HP près de 7300 RPM. Comme je ne visais un gain ~ 30 HP, sur les actions dans ce stade, on peut comprendre que je suis plus que satisfait de ces résultats.