Univers-volvo

Version complète : [swedemon] beau travail !
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http://www.swededemon.com/SDM/engine.html

Superbe travail Heart

231 Bhp pour un N/A : top!
L'injection à guillotine ça aide pas mal, et sur un moteur de cette cylindrée, il y a moyen de trouver des chevaux .

J'aime bien les trucs sans turbal Wink
Quelqu'un peux me faire un résumé en français? Je crois que j'ai rien compris Big Grin
Y'a pas à comprendre....il faut admirer le travail réalisé Cool Tongue
Moteur de choix ... et la seule raison de ce projet, je dois ajouter .. B5254 aspiration naturelle Depuis quelque temps déjà, je me demandais comment un 5 cylindres NA se comporterait. Je commencé le projet de Mjolnir comme un projet à petit budget construire autour de ce moteur. Petit budget dans le sens de aquiring une voiture pour pas cher, mis un siège et un moteur en elle et l'utiliser comme une voiture dédiée au circuit. Petit budget et une voiture de piste sont deux choses différentes, mais les éléments de base pour obtenir la voiture d'aller ne devrait pas coûter le monde. Bien sûr, les parties environnantes pour faire le travail de voiture va ajouter des coûts considérables. Alors .. Avec le "Petit budget" à l'esprit le projet débutera par un moteur 20V de base. Pas de trucs de fantaisie comme des pistons spéciaux ou des tiges, etc. La plupart des pièces seront stock. Si les pièces nécessaires seront usinées par moi-même ou avec l'aide d'amis. Certaines parties comme volant. Poulie et quelle partie peut être usiné va perdre du poids. La seule "secret" ingrédient ajouté au mélange, l'ingrédient qui m'a fait commencer ce projet .... corps de papillon individuels Les objectifs, première chose est de faire tourner bien sûr. Compte tenu de l'information que le stock B5254 peut produire près de 170 HP à la manivelle Je espère que la première étape de l'accord sera le ramener sur 200 à la manivelle. Depuis que je veux la voiture entière pour être prêt pour la saison 2007 ce sera probablement la configuration pour les mois après. Plus tard, si les choses évoluent comme prévu, je pense à la construction d'un deuxième moteur avec quelques modifications plus. Dans ce stade, je l'espère pour atteindre 240-250 HP à la manivelle, peut-être un peu plus si nous sommes chanceux.
Les informations ci-dessus est posté comment il a commencé , mais tout d'un coup il ya eu un changement inattendu du régime .. Le moteur a été coupée . Au cours de la dernière Bague vist le premier moteur installé filé un palier de tige . En raison de ce revers que je devais accélérer la construction de la deuxième moteur. Depuis que je suis très heureux avec la façon dont la voiture réalisée Je décidai de garder le deuxième moteur essentiellement stock. La base pour le deuxième moteur est un moteur turbo de 2001 B5244T3 y compris la manivelle et les tiges . Pistons sont NA 0,4 mm emportait OEM / Mahle et la compression reste pratiquement inchangé . Ce moteur recevra une tête de type B5254S plus âgés parce que de l'accessoire de la TB de cette tête. Les travaux sur le nouveau moteur juste commencé début Juin et je espère qu'il sera opérationnel en Août .
Août est venu et est allé Août .. La plupart du bloc court et la tête avait été finalisé, mais l' attente était pour les cames et ressorts de soupapes qui ne sont pas arrivés jusqu'à la mi Octobre . Les nouvelles cames ajoutent beaucoup de ascenseur et "Street / Race" durée . La tête GLT a été seulement le port adapté à la tubulure d'admission . Crêtes bruts ont été retirés derrière les sièges de soupape . La tête reste assez beaucoup de stock à partir d'un point de vue de portage. Valve ont été convertis à 6 mm type de moteur de la nouvelle souche .
Pour les cames pour effacer la tête un certain matériel nécessaire pour être retiré de la tête. Les poussoirs hydrauliques ont été remplacés par de solides cric / seaux . Pour le jeu de la soupape de réglage des cales sous baquets ont été utilisés . Les lignes d'alimentation d'huile de levage Hydro étaient closed.For cames pour effacer la tête un certain matériel nécessaire pour être retiré de la tête. Les poussoirs hydrauliques ont été remplacés par de solides cric / seaux . Pour le jeu de la soupape de réglage des cales sous baquets ont été utilisés . Les lignes d'alimentation en huile Hydro de levage ont été fermés.
Les deux cames reçu un provisionnement de réglage à l'aide d'une clé hexagonale , mais la seule façon de les atteindre avec un moteur est fermée par l'ouverture de remplissage d'huile . Pour cette raison, deux ouvertures ont été faites dans le couvercle de la came .
Fin Octobre le moteur a été remis ensemble et monté dans le compartiment moteur de la SDM nouveau. Le nouveau moteur a démarré sans fuzz, son était différent du premier moteur et rugueuse ralenti. Environ une semaine après le montage du moteur SDM est allé sur le dyno. Malheureusement pas de photos de la séance de banc lui-même parce que je a été occupé avec la mise en place du moteur. Par rapport au moteur boursier le couple jusqu'à ~ 3000 RPM est à peu près le même, mais après le chapeau du moteur est plus forte. Dans un premier temps, nous avons utilisé le RPM redline 7K mais il a montré que le moteur a été coupé au milieu d'une bonne bande de puissance. A la fin du limiteur a été fixé à 8K RPM à quel point il a montré la puissance a été légèrement en baisse. Je pense que le limiteur sera réglée à ~ 7600 RPM pour son utilisation. Puissance se situait autour de 230 HP à la manivelle pendant les derniers ajustements. Couple était près de 230 nm sur une zone plus large. Fin de la journée nous nous sommes installés pour un pic de 240 Nm de couple près de 5800 RPM et 231 HP près de 7300 RPM. Comme je ne visais un gain ~ 30 HP, sur les actions dans ce stade, on peut comprendre que je suis plus que satisfait de ces résultats.