04-06-2015, 12:25:59
Pour vérifier qu'il s'agisse bien du déphaseur tu peux débrancher ton solénoïde quand tu es au ralenti et que le bruit est présent: Si le bruit s'arrête c'est bien le déphaseur.
Après il n'y a pas de risque ^^ Si ton déphaseur fait ce bruit là, il doit être usé, et donc il n'est surment plus aussi efficace que lorsqu'il était neuf. Donc il se peut que tu ais un peu moins de couple et une conso supérieur par rapport à un déphaseur neuf.
La seule chose à faire c'est de le remplacer (le déphaseur). Il y a d'ailleurs pas mal de topic US là dessus.
La cause de l'usure du déphaseur est certainement dû à un intervalle de vidange et/ou une qualité de l'huile non respecté.
Pour ma part, le bruit de mon déphaseur m'énervait tellement que j'ai débranché mon solénoïde. Mais cela fait apparaître un défaut moteur sur le tableau de bord.
Après il n'y a pas de risque ^^ Si ton déphaseur fait ce bruit là, il doit être usé, et donc il n'est surment plus aussi efficace que lorsqu'il était neuf. Donc il se peut que tu ais un peu moins de couple et une conso supérieur par rapport à un déphaseur neuf.
La seule chose à faire c'est de le remplacer (le déphaseur). Il y a d'ailleurs pas mal de topic US là dessus.
La cause de l'usure du déphaseur est certainement dû à un intervalle de vidange et/ou une qualité de l'huile non respecté.
Pour ma part, le bruit de mon déphaseur m'énervait tellement que j'ai débranché mon solénoïde. Mais cela fait apparaître un défaut moteur sur le tableau de bord.