04-06-2015, 06:58:01
Merci pour l'info SKF. Je ne savais pas, j'ai toujours acheté l'origine.
Seulement sur ce site bien connu, pas de SKF... Gates, Dayco, et Continental.
Puis ils annoncent une ref différente si véhicule > 1993. C'est curieux, les blocs rouges ont changé à cette date là ? Etonnant.
Pour l'interférence, j'ai souvenir d'un forum américain où un membre prenait des mesures de dépassement des soupapes de la culasse et des pistons du bloc. L'épaisseur du joint devait compenser... Mais c'était dans un but d'optimisation générale de son moteur, sans doute rien à voir avec un moteur d'origine.
Je repose une culasse que j'avais d'avance (pour éviter d'immobiliser trop longtemps le véhicule), que j'ai fait éprouver et surfacer. Quand les soupapes sont pleinement ouvertes elles dépassent (assez peu mais quand même) de la culasse. Même sans mesurer, elles dépassent plus que l'épaisseur du surfacage (0.2mm)... A voir tout à l'heure !
Seulement sur ce site bien connu, pas de SKF... Gates, Dayco, et Continental.
Puis ils annoncent une ref différente si véhicule > 1993. C'est curieux, les blocs rouges ont changé à cette date là ? Etonnant.
Pour l'interférence, j'ai souvenir d'un forum américain où un membre prenait des mesures de dépassement des soupapes de la culasse et des pistons du bloc. L'épaisseur du joint devait compenser... Mais c'était dans un but d'optimisation générale de son moteur, sans doute rien à voir avec un moteur d'origine.
Je repose une culasse que j'avais d'avance (pour éviter d'immobiliser trop longtemps le véhicule), que j'ai fait éprouver et surfacer. Quand les soupapes sont pleinement ouvertes elles dépassent (assez peu mais quand même) de la culasse. Même sans mesurer, elles dépassent plus que l'épaisseur du surfacage (0.2mm)... A voir tout à l'heure !