Merci les gars !
Depuis la fin de semaine dernière, je suis en règle, de justesse, mais j'y suis - CG du 26 reçue le 30 pour une date limite au 29, et CT passé dans la foulée pour une date limite au 2 juin
Et déjà 2500 bornes de plaisir...
Le bruit me plait bien, je ne suis pas déçu, les perfs, c'est juste bonnard (victimes allemandes inside), les dépassements sont une véritable formalité, le confort est vraiment bon (et encore mon siège à 240000) et la bonne surprise, c'est le côté familial... A condition de n'avoir que 2 enfants, ce qui est mon cas, le coffre est suffisament vaste et la place à l'arrière est plus que raisonnable.
J'apprivoise doucement l'animal qui m'a déjà fait un coup de calgon... En même temps, je suis abonné à la panne dans les 2000 km après l'achat (pompe à essence sur la R19, pompe à eau sur la 480). Là c'est la batterie qui m'a laché
Et les premiers petits travaux arrivent, calandre changée pour une "coupe frite", phare avant remplacé (fourni par fantasio) pour passer le CT, pose d'un retro électro-chrome de cabrio, remplacement cligno latéraux par des non-tuning (teintés par le prédécesseur de fantasio, comme les feux arrières), essui-glaces méga power blade, remplacement du cendrier et des portes gobelet, réparation à la fibre + colle bicomposant industrielle des fixations de l'habillage sous la boite à gant, nettoyage complet des places arrières + nourrissage du cuir, remise en place des garnitures d'appui-tête arrière et remise en place de la garniture sous le volant. La finition n'est pas tout à fait du niveau d'une Audi A6 de la même époque (un pote en a une de 1999 avec plus de 300000 au compteur) mais c'est à des annéeS lumière d'une 480...
J'ai également détecté une très très légère vibration à régime stabilisé entre 2000 et 3000 tours, je soupçonne un support moteur. Mais je vais déjà vérifier les bougies (récentes) et leur écartement. Le contacteur de marche arrière fait égallement des siennes, faut branler le manche pour que les feux arrières s'allument (commande passée chez Skandix avec des pièces pour la 480)
Il y aura aussi la course du frein à main à réduire, un gling gling à voir sur la canule d'échappement au ralenti (qui a disparu ces derniers jours) et l'alignement des pare-chocs, du détail en somme.
La priorité est donné au remontage de la 480, qui a le ventre ouvert depuis février suite à une opération embrayage qui tourne à l'opération boite-embrayage-démarreur-train avant...
Puis il y a eu la pose du cuir dans la R19 et le jardin etc...
Mais j'ai quand même trouvé le temps de faire des photos d'une partie du cheptel :
![[Image: C70pepiteR19-1.JPG]](http://julienraspilaire.free.fr/V0LV0480/Preserie/C70pepiteR19-1.JPG)
![[Image: C70pepiteR19-2.JPG]](http://julienraspilaire.free.fr/V0LV0480/Preserie/C70pepiteR19-2.JPG)
![[Image: C70pepiteR19-4.JPG]](http://julienraspilaire.free.fr/V0LV0480/Preserie/C70pepiteR19-4.JPG)
![[Image: C70pepiteR19-3.JPG]](http://julienraspilaire.free.fr/V0LV0480/Preserie/C70pepiteR19-3.JPG)
![[Image: C70pepiteR19-7.JPG]](http://julienraspilaire.free.fr/V0LV0480/Preserie/C70pepiteR19-7.JPG)
Depuis la fin de semaine dernière, je suis en règle, de justesse, mais j'y suis - CG du 26 reçue le 30 pour une date limite au 29, et CT passé dans la foulée pour une date limite au 2 juin

Et déjà 2500 bornes de plaisir...

Le bruit me plait bien, je ne suis pas déçu, les perfs, c'est juste bonnard (victimes allemandes inside), les dépassements sont une véritable formalité, le confort est vraiment bon (et encore mon siège à 240000) et la bonne surprise, c'est le côté familial... A condition de n'avoir que 2 enfants, ce qui est mon cas, le coffre est suffisament vaste et la place à l'arrière est plus que raisonnable.
J'apprivoise doucement l'animal qui m'a déjà fait un coup de calgon... En même temps, je suis abonné à la panne dans les 2000 km après l'achat (pompe à essence sur la R19, pompe à eau sur la 480). Là c'est la batterie qui m'a laché

Et les premiers petits travaux arrivent, calandre changée pour une "coupe frite", phare avant remplacé (fourni par fantasio) pour passer le CT, pose d'un retro électro-chrome de cabrio, remplacement cligno latéraux par des non-tuning (teintés par le prédécesseur de fantasio, comme les feux arrières), essui-glaces méga power blade, remplacement du cendrier et des portes gobelet, réparation à la fibre + colle bicomposant industrielle des fixations de l'habillage sous la boite à gant, nettoyage complet des places arrières + nourrissage du cuir, remise en place des garnitures d'appui-tête arrière et remise en place de la garniture sous le volant. La finition n'est pas tout à fait du niveau d'une Audi A6 de la même époque (un pote en a une de 1999 avec plus de 300000 au compteur) mais c'est à des annéeS lumière d'une 480...
J'ai également détecté une très très légère vibration à régime stabilisé entre 2000 et 3000 tours, je soupçonne un support moteur. Mais je vais déjà vérifier les bougies (récentes) et leur écartement. Le contacteur de marche arrière fait égallement des siennes, faut branler le manche pour que les feux arrières s'allument (commande passée chez Skandix avec des pièces pour la 480)
Il y aura aussi la course du frein à main à réduire, un gling gling à voir sur la canule d'échappement au ralenti (qui a disparu ces derniers jours) et l'alignement des pare-chocs, du détail en somme.
La priorité est donné au remontage de la 480, qui a le ventre ouvert depuis février suite à une opération embrayage qui tourne à l'opération boite-embrayage-démarreur-train avant...
Puis il y a eu la pose du cuir dans la R19 et le jardin etc...
Mais j'ai quand même trouvé le temps de faire des photos d'une partie du cheptel :
![[Image: PoseCuirR19.jpg]](http://julienraspilaire.free.fr/R1916Vcab/PoseCuirR19.jpg)
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992