30-05-2015, 19:06:57
(30-05-2015, 18:02:32)Gorgio240 a écrit : Tes fuites, ce n'est pas la mer à boire
Pour enlever les soupapes, il va te falloir un leve soupape : http://www.toolatelier.com/leve-soupape-outillage-auto-culasse-soupape~FR-AUT-MOT-CUL-LEV.htm
J'ai pas vu dans ta liste les joints de queue de soupape. Si j'ai bien vu, tu peux les rajouter.
Le test que tu as fait ne présage rien sur l’étanchéité de la culasse : c'est le rectifieur qui pourra te contrôler ca
Merci Gorgio.
Le test d'étanchéité était "primaire" : il y a au moins un quatre soupapes à faire, sinon huit.
Effectivement, le rectifieur seul pourra me dire ce qui cloche.
Lequel des outils ci-dessus est le plus adapté à nos volvo?
...
J'en ai profité pour tomber le pare-choc, c'était pas du luxe. J'ai trouvé des connecteurs qui se baladaient dans le fond.
En passant sous la voiture, j'ai pu observer :
- le radiateur est OK.
- la crémaillère est OK
- le joint de boîte qui fuit, je n'ai pas réussi à le localiser. Je penchais pour le spy... mais ça a l'air d'être le joint "central"... c'est bizarre.
Faut que j'y retourne, j'ai tout nettoyé, ça devrait être plus clair.
Je n'ai pas la capacité de contrôler les segments, les pistons et le vilo... là, je touche ma limite je pense.
J'ai fait un test simple en mettant les têtes de piston à leur point haut les uns après les autres.
Tous les pistons ont le même comportement : un léger flottement latéral et aucun longitudinal. (dans le sens de la voiture, pas du moteur).
On le sent sous les doigts, si on force un peu, de l'huile s'échappe de l'interstice où se trouve le segment, mais c'est la même chose pour tous les pistons.
Sous la main, en manoeuvrant le vilo., aucun point dur, aucune sensation de flottement, c'est super, super "smooth".
Bref... vraiment, à mon humble niveau, je ne vois rien dans ce bloc qui soit critique.
Voilà les dernière photos pour aujourd'hui.
Le cylindre n°4 a une baisse de niveau au bout de trois heures... mais sincèrement, je penche plus pour un mauvais serrage de bougie.
Je prépare le changement de durites inaccessibles.
Quelqu'un peu me confirmer quelle sont ces deux pièces SVP? Merci.
Voilà le chantier.
Enlever le pare-choc n'est vraiment pas du luxe... il est tout râpé.
@+ (une bonne douche )
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.