(29-05-2015, 14:45:10)fautin a écrit : bonjour
sur bordeaux il y a aussi reprog 33 ( il le fait , j'ai eut affaire a eux mais pour une reprog de mon D5 185cv )
Par contre l'EGR et le FAP fonctionne ensemble
c'est pas déconnant que l'on vous propose la suppression des 2
après combien vaut la vanne EGR chez Volvo ?
Bonjour fautin
1° Merci pour la piste reprog 33, je vais les interroger.
2° Oui, un point à valider dans les propositions, le couple egr/fap est il dissociable ? Le fap ne me géne pas , il ne pose pas de pb !
3° Une vanne ergr chez oscaro c'est de mémoire environ 400e, vanne et partie électronique, et il faudra peut être que je la change aussi. Le cout global chez Volvo, au pif je dirais 8 à 1000e, ils vont plus vite que moi en MO mais il y a un peu de job et la marge matériel vs Oscaro. . C'est un peu une corvée mais je le ferais et il me restera 3 ronds pour le we.
Pour moi l’intérêt de la supprimer c'est supprimer ses dysfonctionnements et l'encrassement des voies respiratoire du moteur.
En janvier on a fait le papillon de mise en turbulence chez volvo, 967e pièce et MO, il a cassé car bloqué par l'encrassement des voies respiratoire. Ce n'était pas seulement la biellette.
Devis initial à 700e mais ils ont passé du temps imprévu a nettoyer. Pas vu l'étendu des dégat malheureusement, je pense qu'ils ont bien bossé.
Si elle ne vient plus encombrer c'est mieux.
Sinon la piste Rica = 250e pour le programme simple egr, plus 121e et le port pour le boitier isoftloader, ou bien reprogrammation moteur (mais changement de puissance) et l'egr est intégré dans le programme
Ce WE on fait un tour chez les Normands on va voir comment sa roule et en juin on tranchera.
Bonne soirée à tous