28-05-2015, 18:24:39
BON!
Et voilà, il est (présentement) 18h30 et le chantier est fini pour aujourd'hui.
Là, on attaque le sérieux... Fini les démontages de rigolo : couvre ACT et ACT.
Ca n'a l'air de rien, mais c'est du boulot de dégager tout ça sans rien abimer.
Surtout vu le garage où j'évolue!
[]
Une bible et un colt?
Non
Une b*te et un couteau?
Non
Un Haynes et des sachets congélo.
Eh non, malgré les apparences, ça n'est pas du gravier (et donc arrondi dans les graves, comme le nom l'indique), mais du concassé de bleu... bien dur et bien coupant.
Peeling façon S.M. (pas la voiture)
J'ai conservé les "bloqueurs" IPD, car je ne voulais pas que les ACT se baladent trop...
En outre, j'ai marqué à chaque fois que je le pouvais des repères pour le remontage.
Ayé, c'est long (ouh que c'est long, et dire que la culasse ça sera ENCORE plus long)... mais le couvercle est enlevé.
Où l'on voit bien que j'ai un ACT variable à l'admission (je ne risque pas de me gourer au remontage).
J'aime boucoup cette photo (qui ne sert à rien) [:dusse81:13]
Luke, je suis ton père!
Non
Joli bâton de maréchal que vous avez là maréchal (des logis)
Non
Une haltère altérante?
Non
Un ACT (et c'est lourd)
Et voilà, prête pour demain
Les ACT et le couvre ACT sont dans une armoire métallique, bien au chaud et hors poussière.
Le PQ est là pour aspirer le maximum d'huile venant des poussoirs.
Au fait, en parlant de poussoirs, j'en avais qui claquaient : comment les reconnaître?
J'ai fais tourner ceux d'admission dans leur logement : tout roule sans problème.
Quid?
Des idées?
Merci
Et voilà, il est (présentement) 18h30 et le chantier est fini pour aujourd'hui.
Là, on attaque le sérieux... Fini les démontages de rigolo : couvre ACT et ACT.
Ca n'a l'air de rien, mais c'est du boulot de dégager tout ça sans rien abimer.
Surtout vu le garage où j'évolue!
[]
Une bible et un colt?
Non
Une b*te et un couteau?
Non
Un Haynes et des sachets congélo.
Eh non, malgré les apparences, ça n'est pas du gravier (et donc arrondi dans les graves, comme le nom l'indique), mais du concassé de bleu... bien dur et bien coupant.
Peeling façon S.M. (pas la voiture)
J'ai conservé les "bloqueurs" IPD, car je ne voulais pas que les ACT se baladent trop...
En outre, j'ai marqué à chaque fois que je le pouvais des repères pour le remontage.
Ayé, c'est long (ouh que c'est long, et dire que la culasse ça sera ENCORE plus long)... mais le couvercle est enlevé.
Où l'on voit bien que j'ai un ACT variable à l'admission (je ne risque pas de me gourer au remontage).
J'aime boucoup cette photo (qui ne sert à rien) [:dusse81:13]
Luke, je suis ton père!
Non
Joli bâton de maréchal que vous avez là maréchal (des logis)
Non
Une haltère altérante?
Non
Un ACT (et c'est lourd)
Et voilà, prête pour demain
Les ACT et le couvre ACT sont dans une armoire métallique, bien au chaud et hors poussière.
Le PQ est là pour aspirer le maximum d'huile venant des poussoirs.
Au fait, en parlant de poussoirs, j'en avais qui claquaient : comment les reconnaître?
J'ai fais tourner ceux d'admission dans leur logement : tout roule sans problème.
Quid?
Des idées?
Merci
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.