Bien!
Et bien c'est reparti...
Journée superbe, j'ai donc remis le nez sous le capot de la verte.
On commence par aligner les ACT et la PMH.
Bon, je suppose que la manip. n'a plus de secret pour vous.
On mets la voiture sur chandelles, on soulève la jupe de la dame et on utilise un socket de ø30.
Et hop... C'est assez facile.
On voit bien, sur ce modèle, les encoches sur la roue crantée de l'ACT et l'encoche sur la "casquette" du cache en plastique.
On oublie pas de noter ou photographier les particularités de montage, les trucs bien spécifiques.
Ci-dessous : le branchement de l'ECM sur le faisceau. bizarrement placé, donc : je note.
Bon, ça ne pouvait pas manquer : un truc m'est resté dans les mains : la rampe en plastique sur le collecteur d'échappement.
Cuite, archi-cuite, cuicuite.
Et voilà le collecteur enlevé...
Et on s'attaque aux boulons du collecteur d'échappement.
bien, mais alors bien rouillés l'ensemble goujons-boulons...
Dégrippant obligatoire : une bonne douche.
Ne pas oublier de noter les tout petits détails qui risquent de bien faire ch*er au remontage si on les oublie.
(marrant, il y a deux mise à la masse sur ce bloc? un a droite un a gauche... zarbi).
Après avoir bien, mais alors bien bataillé... voilà... c'est fait. Il est 19h... pile poil dans les temps.
[:quoi:2]
Demain est un autre jour.
(ah, j'ai quand même perdu trois boulons... que je n'ai pas retrouvé. C'est le minimum syndical pour moi )
Et bien c'est reparti...
Journée superbe, j'ai donc remis le nez sous le capot de la verte.
On commence par aligner les ACT et la PMH.
Bon, je suppose que la manip. n'a plus de secret pour vous.
On mets la voiture sur chandelles, on soulève la jupe de la dame et on utilise un socket de ø30.
Et hop... C'est assez facile.
On voit bien, sur ce modèle, les encoches sur la roue crantée de l'ACT et l'encoche sur la "casquette" du cache en plastique.
On oublie pas de noter ou photographier les particularités de montage, les trucs bien spécifiques.
Ci-dessous : le branchement de l'ECM sur le faisceau. bizarrement placé, donc : je note.
Bon, ça ne pouvait pas manquer : un truc m'est resté dans les mains : la rampe en plastique sur le collecteur d'échappement.
Cuite, archi-cuite, cuicuite.
Et voilà le collecteur enlevé...
Et on s'attaque aux boulons du collecteur d'échappement.
bien, mais alors bien rouillés l'ensemble goujons-boulons...
Dégrippant obligatoire : une bonne douche.
Ne pas oublier de noter les tout petits détails qui risquent de bien faire ch*er au remontage si on les oublie.
(marrant, il y a deux mise à la masse sur ce bloc? un a droite un a gauche... zarbi).
Après avoir bien, mais alors bien bataillé... voilà... c'est fait. Il est 19h... pile poil dans les temps.
[:quoi:2]
Demain est un autre jour.
(ah, j'ai quand même perdu trois boulons... que je n'ai pas retrouvé. C'est le minimum syndical pour moi )
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.