26-05-2015, 18:36:28
(26-05-2015, 09:35:29)clemt a écrit : Salut,
Je ne sais pas si c'est pareil sur les T4 mais en tout cas sur la 2.0l en 136ch de 2001, il y a un déphaser AAC et si échéance de vidange ou la qualité de l'huile n'ont pas été respectées celui-ci peut faire du bruit. Si c'est le cas, tu l’endenteras quand tu seras au ralenti.
Souvent il y a aussi les biellettes de barre stab av qui prennent du jeux et donc tu entends un claquement.
Et enfin j'ai cru comprendre que les S/V40 tirent souvent à gauche ou a droite et ont donc besoin d'un para ou d'une géométrie complète. Personnellement j'ai fait une géo complète, et cela m'a coûté 85€ ( car le train AV et AR se règle).
Bonne recherche
Si j'ai bien compris, le train avant des phases II a été beaucoup amélioré. Dans tous les cas, la 855 m'a habitué à beaucoup surveiller ça : c'est la première traction volvo et le couple barres stab/biellettes ne tient pas très longtemps (les caoutchouc). Mais c'est facile à changer et pas trop cher.
A propos, je suis sur une 2.0T, pas une T4 (enfin, peut être quand je serai grand) ! Disons un V5O T5.
Ca fait quel bruit, l'AAC ?
Sur la 850 (et il me semble que c'est la même conception de moteur), il y a je crois un rattrapage hydraulique du jeu des soupapes qui a toujours été bruyant, particulièrement à froid. Genre machine à coudre avec des points hauts, des points bas...sans plus de conséquences. Quel est le risque à terme ? Peut-on y remédier ou est-ce irréversible ?