(25-05-2015, 19:16:37)Erv40 a écrit : J'avais galéré a trouvé une t4 avec moins de 200000km => faut pas désespérer, mais j'ai du faire l'impasse sur les summums et me rabattre sur une optimum
La 2.0t doit être sympa quand même avec un couple plus bas dans les tours, et souvent moins rincées c'est clair !
Ta 855 c'était quel moulin ?
Ma 855, c'est toujours (ça me fait mal au coeur de l'abandonner) une 2l 20v de 143 cv. Donc je pense que 20 cv de plus et 100 kg de moins devraient me suffire. Mais les pièces récupérables sont standard je pense. Le débitmètre bosch est identique sur les 850 essences et v70 phI tous modèles (sauf turbo ?) si je me souviens bien. A venir chercher à Bordeaux, qu'on se le dise…La semaine prochaine si la v40 passe son exam.
Le seul truc qui m'embête sur la 855, c'est la position de conduite, un peu basse et le réglage en hauteur du siège pas suffisant et couplé à l'inclinaison. La V40 est-elle plus adaptée aux nains (je blague, aux moins d'1,75 m), d'après toi ?
Il y avait une belle T4 phII à vendre pendant des mois sur LBC avec 195000 km. Ca m'a fait un peu peur, ainsi que la BVA. Sur les V70, certes plus lourdes, elles sont souvent fichues à 180/200000 km. Elle est partie la semaine dernière.
Donc 2.0T.