25-05-2015, 19:33:19
(25-05-2015, 19:15:06)cyrker a écrit : D’abord la sécuritéMerci, je vais imprimer la liste pour aller la voir.
Freinage, pneus et amortisseurs. ..
Les amortisseurs devraient être encore bons...
....
Puis direction ...biellettes. ..jeu...
...
Il faut essayer le véhicule.
Huile ...couleur beige clair ?
...
Fuites...?
...
Soufflet de cardan ?...fuite ?
...
Les durites turbo sont étanches ?
....
Passage des vitesses faciles ?
Sinon, niveau huile de boîte ?
...
Carnet d'entretien ?
...
Pot percé ?
...
Laisser chauffer le moteur et vérifier que le liquide circule jusqu'à mise en route du ventilateur. ..
Durites poreuses ?
Couleur de LR ?
...
État général ?
L'essai, je suppose qu'il faut panacher le parcours et se réserver de bonnes accélérations pour vérifier d'éventuels trous et hoquets ?
La partie direction ne me fait pas trop peur, sur la 855, c'était facile à changer soi-même.
Huile, liquides : en principe, il y a un carnet d'entretien, mais je vérifierai. La crémaillère est-elle fiable sur les v40 ? Je vois beaucoup de V70 qui ne passent pas au CT pour ça.
Ce qui me fait peur de la part d'un vendeur pro, c'est qu'ils savent changer et nettoyer ce qu'il faut pour vendre. J'ai l'intention de demander une garantie MBP 3 mois "en prime". Qu'en pensez vous ?