25-05-2015, 19:05:36
(25-05-2015, 18:52:24)Erv40 a écrit : Salut, pourquoi une 2.0t et pas une t4
Faiblesse que je connais ( peut être plus sur les t4?) :
- pcv ( engendre une fuite d'huile par tous les joints )
- joint de retour d'huile de turbo ( fuite d'huile dessous et a l'arrière du moteur )
- régulateur de pression d'essence ( démarrage difficile, trou a l'accélération )
- bougies si pas des volvo ( trou a l'accélération )
- circuit de suralimentation : trou, déchirure dans les durites ( manque de puissance, trou a l'accélération )
Niveau électronique, a part les capteurs airbags qui déconnent ( voyant allumé ) je connais rien d'autre.
Après j'ai vu pas mal d'annonces de t4 avec moteur hs, serait il fragile ? J'ai vu moins de 2.0t en vente avec ce problème.
Privilégie une phase 2, son châssis est plus abouti, on a l'impression qu'il essaie presque de motricer par moment...
C'est la seule que j'ai trouvé sur LBC et c'est justement un des derniers modèles, en summum. Je pense que les moteurs des T4 sont certes un peu plus sollicitées mais surtout conduits par des gens plus…nerveux. Et choisies pour ça. C'est le même moteur donc, à mon sens, plus fiable en 163cv qu'en 200, y compris les périphériques. J'achète des vieilles voitures puissantes en pensant qu'elles sont conçues plus solides. Reste à trouver la 1ère main de papy.
Merci pour les conseils à vérifier sur place.