25-05-2015, 18:57:14
(Modification du message : 25-05-2015, 22:52:45 par leadguitar45.)
Bon, remplacement des bougies ce matin.
Au passage (je ne sais plus qui posait la question) mais commande Oscaro passée le 15/5, expédiée le 18/5 (je précise qu'entre le 15 et le 18, c'est un we donc délai normal), reçue le 21/5. Colis nickel, les bonnes références et bonne quantité. Parfait, comme à chaque fois.
J'ai changé les 5 même si code défaut que sur une seule.
Hyper facile à changer.
Les étapes :
1) J'ai fait chauffer un peu le moteur (laissé tourner au ralenti pendant environ 10 minutes).
2) Ensuite démontage de la grosse durite d'air de devant.
3) Débrancher les bougies.
4) Dévissage (douille longue articulée de 8) donc sans aucun problème des 5 (pas besoin de dégrippant, pas besoin de nettoyer le plan de joint quasi vertical est nickel propre !).
5) Ensuite remettre les neuves (vérification au préalable que ce sont les mêmes modèles au moins niveau longueur, et ce sont également des Bosch, donc parfait).
6) Vissage à la main, puis finir au couple (10Nm).
7) Rebrancher les bougies.
8) Remonter la durite.
Puis démarrer (sans problème)
Branchement PC avec EODB Facile, code P0673 toujours présent, j'efface et le code ne revient plus.
Nickel.
J'ai dû y passer 1 heure, mais je ne suis pas rapide en général .....
La plus chiante (et encore ...) a été celle du milieu. Un peu de choses devant qui gènent, mais la douille est passée, ensuite dévissage du bout des doigts.
Au final, 5 bougies neuves, je ne vois pas bien le rapport avec le phénomène constaté (et surtout que ça ne me l'a pas refait .....) et changer des bougies de préchauffage à 180 000 kms .... mouais .....
La 1ère bougie (sous la biellette qui Ô miracle est toujours là
) :
Comparaison :
Et la bougie la plus mieux planquée mais que finalement ça a été :
Au passage (je ne sais plus qui posait la question) mais commande Oscaro passée le 15/5, expédiée le 18/5 (je précise qu'entre le 15 et le 18, c'est un we donc délai normal), reçue le 21/5. Colis nickel, les bonnes références et bonne quantité. Parfait, comme à chaque fois.
J'ai changé les 5 même si code défaut que sur une seule.
Hyper facile à changer.
Les étapes :
1) J'ai fait chauffer un peu le moteur (laissé tourner au ralenti pendant environ 10 minutes).
2) Ensuite démontage de la grosse durite d'air de devant.
3) Débrancher les bougies.
4) Dévissage (douille longue articulée de 8) donc sans aucun problème des 5 (pas besoin de dégrippant, pas besoin de nettoyer le plan de joint quasi vertical est nickel propre !).
5) Ensuite remettre les neuves (vérification au préalable que ce sont les mêmes modèles au moins niveau longueur, et ce sont également des Bosch, donc parfait).
6) Vissage à la main, puis finir au couple (10Nm).
7) Rebrancher les bougies.
8) Remonter la durite.
Puis démarrer (sans problème)
Branchement PC avec EODB Facile, code P0673 toujours présent, j'efface et le code ne revient plus.
Nickel.
J'ai dû y passer 1 heure, mais je ne suis pas rapide en général .....

La plus chiante (et encore ...) a été celle du milieu. Un peu de choses devant qui gènent, mais la douille est passée, ensuite dévissage du bout des doigts.
Au final, 5 bougies neuves, je ne vois pas bien le rapport avec le phénomène constaté (et surtout que ça ne me l'a pas refait .....) et changer des bougies de préchauffage à 180 000 kms .... mouais .....
La 1ère bougie (sous la biellette qui Ô miracle est toujours là

Comparaison :
Et la bougie la plus mieux planquée mais que finalement ça a été :
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.