Tuto bien fichu, merci pour le boulot réalisé.
Juste quelques précisions:
Il n'est pas nécessaire de démonter la Damper (qui nécessite une clé choc et un compresseur) pour sortir la courroie (dixit doc Haynes)
Le tendeur se comprime à l'aide d'un étau (au besoin) en serrant tout doucement et en attendant qq seconde avant de serrer de nouveau.
le fait de mettre en 5è pour vérifier n'a rien à voir avec la boite, c'est juste que si on tourne la roue (mais ici elle est démontée) c'est plus facile. Dans notre cas il suffit de tourner l'écrou de la damper, donc pas besoin de passer une vitesse.
Juste quelques précisions:
Il n'est pas nécessaire de démonter la Damper (qui nécessite une clé choc et un compresseur) pour sortir la courroie (dixit doc Haynes)
Le tendeur se comprime à l'aide d'un étau (au besoin) en serrant tout doucement et en attendant qq seconde avant de serrer de nouveau.
le fait de mettre en 5è pour vérifier n'a rien à voir avec la boite, c'est juste que si on tourne la roue (mais ici elle est démontée) c'est plus facile. Dans notre cas il suffit de tourner l'écrou de la damper, donc pas besoin de passer une vitesse.
Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76
Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
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CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé