16-05-2015, 10:05:09
Bon, en fin de compte c'est très simple et se fait avec un minimum d'outils.
Un tournevis plat et fin
Un torx de 25
Une ou 2 poignées de doigts très fins et agiles.
1:  Mesure de précaution avant toute intervention sur les systèmes électriques: Coupez le jus! Débranchez la masse de la batterie.
2:  Installez vous confortablement devant ce qui va subir vos sévices.
3: Â Faites de la place: baissez les manettes de clignotants et d'essuie glaces.
4:  De chaque coté de l'entourage du combiné, vous remarquerez des petites fentes.[img]
[/img]
5:  Insérez votre tournevis plat et appuyez comme un malade sur le ressort.[img]
[/img]
6:  Si vous voulez ( ou si le merdier réclame cette attention) répétez l'opération de l'autre coté.
7:  Retirez l'entourage en métal (donc solide, ne craignez pas d'y aller avec conviction).
8:  Enlevez les 4 vis torx de 25 qui tiennent en place le combiné.[img]
[/img]
9: Pour faciliter l'extraction du bloc instruments, ôtez d'un coté la vis et le clip.[img]
[/img]
10: Dans le même but, enlevez les clips du bas.[img]
[/img][img]
[/img]
11: Dégagez le bloc avec précautions, il y a de multiples prises , cosses et tuyau (sur turbo uniquement).[img]
[/img][img]
[/img]
12:Vous obtenez ceci d'un coté:[img]
[/img] et ceci de l'autre [img]
[/img].
13: Faites ce que vous avez à faire sur le bloc ou les circuits. (pour ma part j'en ai profité pour attraper ceci [img]
[/img] et l'éloigner des crocs des staffs qui infestent le quartier)
14: Pour les turbos, le tuyau que vous voyez là  [img]
[/img] commande le mano de pression  au tableau de bord et c'est une vraie merde à remettre. Pour faire simple et éviter d'affoler le voisinage en lâchant des bordées d'injures bien senties à l'encontre des ces foutus ingénieurs qui n'ont pas prévu de mettre 10 cm de plus; procédez ainsi:
15: Tirez sur ce tuyau jusqu'à le débrancher d'un endroit caché dans les profondeurs de la planche de bord et branchez le sur l'embout du tableau de bord.
16: Sous la planche de bord, dévissez les 4 vis torx qui tiennent l'habillage sous la colonne de direction:[img]
[/img]
17: Déposez.[img]
[/img] Et là vous voyez l'arrivée de la prise de dépression. Il ne vous reste qu'à raccorder les 2 tuyaux en leur faisant prendre le chemin le plus facile.
18: Vos yeux ébahis ont découvert un fratas de fils et de cosses dont certaines ne vont nulle part.[img]
[/img][img]
[/img]
19: Rebranchez les prises et la batterie et vérifiez que tout fonctionne.
20: Remettez en place l'habillage du dessous et re-fixez votre combiné en exécutant la manip inverse du démontage.
Un tournevis plat et fin
Un torx de 25
Une ou 2 poignées de doigts très fins et agiles.
1:  Mesure de précaution avant toute intervention sur les systèmes électriques: Coupez le jus! Débranchez la masse de la batterie.
2:  Installez vous confortablement devant ce qui va subir vos sévices.
3: Â Faites de la place: baissez les manettes de clignotants et d'essuie glaces.
4:  De chaque coté de l'entourage du combiné, vous remarquerez des petites fentes.[img]
[/img]5:  Insérez votre tournevis plat et appuyez comme un malade sur le ressort.[img]
[/img]6:  Si vous voulez ( ou si le merdier réclame cette attention) répétez l'opération de l'autre coté.
7:  Retirez l'entourage en métal (donc solide, ne craignez pas d'y aller avec conviction).
8:  Enlevez les 4 vis torx de 25 qui tiennent en place le combiné.[img]
[/img]9: Pour faciliter l'extraction du bloc instruments, ôtez d'un coté la vis et le clip.[img]
[/img]10: Dans le même but, enlevez les clips du bas.[img]
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[/img]11: Dégagez le bloc avec précautions, il y a de multiples prises , cosses et tuyau (sur turbo uniquement).[img]
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[/img]12:Vous obtenez ceci d'un coté:[img]
[/img] et ceci de l'autre [img]
[/img].13: Faites ce que vous avez à faire sur le bloc ou les circuits. (pour ma part j'en ai profité pour attraper ceci [img]
[/img] et l'éloigner des crocs des staffs qui infestent le quartier)14: Pour les turbos, le tuyau que vous voyez là  [img]
[/img] commande le mano de pression  au tableau de bord et c'est une vraie merde à remettre. Pour faire simple et éviter d'affoler le voisinage en lâchant des bordées d'injures bien senties à l'encontre des ces foutus ingénieurs qui n'ont pas prévu de mettre 10 cm de plus; procédez ainsi:15: Tirez sur ce tuyau jusqu'à le débrancher d'un endroit caché dans les profondeurs de la planche de bord et branchez le sur l'embout du tableau de bord.
16: Sous la planche de bord, dévissez les 4 vis torx qui tiennent l'habillage sous la colonne de direction:[img]
[/img]17: Déposez.[img]
[/img] Et là vous voyez l'arrivée de la prise de dépression. Il ne vous reste qu'à raccorder les 2 tuyaux en leur faisant prendre le chemin le plus facile.18: Vos yeux ébahis ont découvert un fratas de fils et de cosses dont certaines ne vont nulle part.[img]
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[/img]19: Rebranchez les prises et la batterie et vérifiez que tout fonctionne.
20: Remettez en place l'habillage du dessous et re-fixez votre combiné en exécutant la manip inverse du démontage.
Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
![[Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]](http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/24/PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-805x453.jpg.95x95.jpg)

