14-05-2015, 10:06:52
Amis Volviste ! Bonne nouvelle !
Je pense avoir résolu le problème !
En tous cas pour le moment c'est bon !
alors voilà, ma batterie étant neuf et mon alternateur était pour moi en état de fonctionnement j'en était presque certain et sachant que mon régime moteur changer lorsque je passé à 12.0V je me suis dis qu'un équipement électrique devais lui tiré sur la gu**le ! Alors, je me suis intéresser au bougie de préchauffage puisque c'est un équipement assez gourmand !
Voltmètre brancher à la batterie, j'ai démarrer le 6 cylindre
14.0V, je met une lampe témoin à la borne négative de ma batterie jusqu'au conducteur d'une bougie de préchauffage j'attend ma baisse de tension... deux trois minutes après boom, 12.0V et là... la lampe s'allume !
Donc bougie de préchauffage qui se mette en fonctionnant sans qu'on leurs demande quoi que se soit !
J'avais déjà changer il y a deux trois mois mon boitier de préchauffage car l'ancien faisais du bruit, j'ai donc pensais au relais jaune se trouver sous le compteur, vers la colonne de direction ! J'en avais un autre, d'occasion, je l'ai brancher et là... miracle ! Oui, plus de baisse de tension ! Tous nickel, 14.0V constant !
C'était une panne bête qui m'auras coûter pas mal de temps, mais quand on aime sa voiture on ne compte pas le temps passé dessus
Je tenais à vous remercier particulièrement pour l'aide que vous m'avez apporté, très bonne ambiance sur ce forum ! Merci Volvistes !
Je pense avoir résolu le problème !
En tous cas pour le moment c'est bon !

alors voilà, ma batterie étant neuf et mon alternateur était pour moi en état de fonctionnement j'en était presque certain et sachant que mon régime moteur changer lorsque je passé à 12.0V je me suis dis qu'un équipement électrique devais lui tiré sur la gu**le ! Alors, je me suis intéresser au bougie de préchauffage puisque c'est un équipement assez gourmand !
Voltmètre brancher à la batterie, j'ai démarrer le 6 cylindre
14.0V, je met une lampe témoin à la borne négative de ma batterie jusqu'au conducteur d'une bougie de préchauffage j'attend ma baisse de tension... deux trois minutes après boom, 12.0V et là... la lampe s'allume !Donc bougie de préchauffage qui se mette en fonctionnant sans qu'on leurs demande quoi que se soit !
J'avais déjà changer il y a deux trois mois mon boitier de préchauffage car l'ancien faisais du bruit, j'ai donc pensais au relais jaune se trouver sous le compteur, vers la colonne de direction ! J'en avais un autre, d'occasion, je l'ai brancher et là... miracle ! Oui, plus de baisse de tension ! Tous nickel, 14.0V constant !
C'était une panne bête qui m'auras coûter pas mal de temps, mais quand on aime sa voiture on ne compte pas le temps passé dessus
Je tenais à vous remercier particulièrement pour l'aide que vous m'avez apporté, très bonne ambiance sur ce forum ! Merci Volvistes !
Poulpe 240 Berline GLE 1984 : http://forum.univers-volvo.com/thread-23682.html
![[Image: 1427494731-eat-sleep-volvo.jpg]](http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427494731-eat-sleep-volvo.jpg)