13-05-2015, 15:06:04
Donc si je résume, ce qu'il s'est passé, en gros, c'est : durite d'eau mal fixé = plus de LDR = surchauffe = joint de culasse mort ?
Je pensais que c'était plutôt "progressif" ce genre de panne, mais si elle a chauffé, ça a pu accéléré le phénomène.
Sur youtube il y a un gars qui l'a fait lui même :
https://www.youtube.com/watch?v=6LpW0hAkmP8
C'est en 4 partie, et assez complet, avec sous-titre FR. Mais bon, ça n'a pas l'air simple, surtout pour recalé les arbres à cames. Après, ça reste fesable je pense.

Je pensais que c'était plutôt "progressif" ce genre de panne, mais si elle a chauffé, ça a pu accéléré le phénomène.
Sur youtube il y a un gars qui l'a fait lui même :
https://www.youtube.com/watch?v=6LpW0hAkmP8
C'est en 4 partie, et assez complet, avec sous-titre FR. Mais bon, ça n'a pas l'air simple, surtout pour recalé les arbres à cames. Après, ça reste fesable je pense.
C70 - 2.5 T 193ch - 1998 - 89000km