Univers-volvo
[C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs (/showthread.php?tid=22522)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


[C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 22-08-2014

Hello.
Je vais compiler ici mon chantier de fiabilisation et de travail sur mon C70 Mk1, si cela peut aider certains d'entre vous, j'en serais enchanté. Wink

Petit rappel des faits :
Acheté en 2011, j'ai fait confiance à un chef d'atelier d'une grande concession du sud de la France.
Mal m'en a pris.
Elle a cumulé tous les problèmes affectant le modèle.
A savoir et dans l'ordre chronologique.
- Supports de moteurs morts. Un des deux m'a lâché sur l'autoroute 50 km après la prise en main.
- 1 Cardan (changé les deux par précaution.)
- ECM (bien sûr)
- Climatisation (réglé pour l'instant grâce aux astuces trouvées sur le net : l'embrayage du compresseur fonctionne désormais sans trop de soucis).
- Porte de boîte à gant cassée.
tout cela est réglé.
Reste :
- Claquements des Biellettes avant.
- Fatigue des supports d'amortisseurs (claquements ici aussi)
- Mastervac "dur" (seulement deux fois, mais je ne vais pas laisser s'installer le soucis)
- Système son donnant des signes de fatigue.
- Fuite (très légère) des joints spi de la M56 (BVM)
En outre un malotru m'a pété le rétro droit (pivot cassé).

Je suis donc en plein chantier de réhabilitation.
Pièces commandées pour la plupart.
J'en profiterai, si le temps le permet (je bosse à l'extérieur) pour changer les courroies de distribution (et ce qui va avec) et la courroie d'accessoires.

Je ne suis pas mécano, loin de là, mais ce châssis P80, à part certains trucs de conception aberrante (vérins de coffre sur S70 par exemple Angry), est un vrai meccano ( Big Grin), on peut donc faire beaucoup de choses soi-même avec un peu de volonté (qui me manque parfois, je l'avoue).

...

Ordonc, commençons pas ce qui est le plus urgent.
Le Mastervac.
Le maître cylindre semblant hors de cause (pas de perte de pression), il doit y avoir un problème de pression d'alimentation du bazar.
J'ai donc besoin de vos lumières :

Qu'est ce que c'est que cette durit qui semble aller jusqu'au côté droit du Mastervac.
C'est pas très joli-joli

[Image: wolwo-durit-1-big.jpg]

[Image: wolwo-durit-2-big.jpg]

[Image: wolwo-durit3-big.jpg]

Ca n'est pas "propre", elle serait devenue poreuse que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Comme de nombreuse autres, notamment celle qu'on voit à droite de celle menant au mastervac sur la dernière photo.

D'autres ont été bricolées à la va vite (sisi, j'ai bien acheté cette auto au papa d'un chef d'atelier de concession, j'en ai la preuve, je n'ose imaginer le sérieux de la concession :o )

[Image: wolwo-boulot-mer-big.jpg]

On peut voir sur cette dernière photos, des craquelures sur la courroie d'accessoires (cliquez pour agrandir la photo), ça n'est pas encore trop grave, mais bon, c'est à faire.

En outre, pouvez vous me renseigner sur cette durit qui traîne "ouverte" sur le haut de la boîte de vitesse, sous le mastervac (on aperçoit la tubulure en accordéon
Céquoi? :??: Si c'est la durit de dépression, tu m'étonnes que j'ai quelques soucis... mais ça m'étonnerait, car ce n'est que très rarement.

désolé j'ai bougé durant le cliché.

[img][Image: wolwo-cequoi-big.jpg][/img]

Pour finir, un cliché illustrant la difficulté d'être handicapé et amoureux des belles lignes d'un coupé Sleepy
C'est le fauteuil ou les bagages. :p

[Image: wolwo-mess-big.jpg]

Merci d'avance pour vos conseils Blush


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Gorgio240 - 22-08-2014

Tu es sur que ton mastervac est mort ? Quand je vois l’état de tes durites, j'ai plutôt tendance a penser que ce sont elles les fautives. Et comme toujours en mécanique, je préfère commencer par le plus simple et le moins cher donc je commencerais pas les durites.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Olive 244 T - 22-08-2014

Commence par t'offrir de nouveaux carreaux, Saville TongueBig Grin!

Avant de casser le nourrin, sur ton topic dédié "mastervac", je t'avais invité à regarder d'abord l'état de la durit de dépression (vide) partant de l'admission vers le servo-frein.

Je rajoûte ceci: ne pas se fier à sa bonne mine apparente, car une porosité minime suffit à durcir ta pédale de frein.

Donc, à t'inquiéter Dodgy: gaffe à ta griffe du lion sur le front Tongue!


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 22-08-2014

(22-08-2014, 22:01:46)Gorgio240 a écrit : Tu es sur que ton mastervac est mort ? Quand je vois l’état de tes durites, j'ai plutôt tendance a penser que ce sont elles les fautives. Et comme toujours en mécanique, je préfère commencer par le plus simple et le moins cher donc je commencerais pas les durites.

Tout à fait (voire plus bas)

(22-08-2014, 22:41:33)Olive 244 T a écrit : Commence par t'offrir de nouveaux carreaux, Saville TongueBig Grin!

Avant de casser le nourrin, sur ton topic dédié "mastervac", je t'avais invité à regarder d'abord l'état de la durit de dépression (vide) partant de l'admission vers le servo-frein.

Je rajoûte ceci: ne pas se fier à sa bonne mine apparente, car une porosité minime suffit à durcir ta pédale de frein.

Donc, à t'inquiéter Dodgy: gaffe à ta griffe du lion sur le front Tongue!

J'ai bien lu (et compris) ton message, d'où la naissance de ce sujet plus "large", parce qu'en ouvrant le capot, en allant chercher le-pourquoi-du-comment-du-problème-du-mastervac-et-des-durits, j'ai bien vu que ces dernières étaient bien cuites.
(en plus je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps)
Sleepy
Anyway sois remercié ici Wink

Le problème est que je suis un peu perdu dans toutes ces durits... et je n'arrive pas à trouver celle de dépression, je n'ai trouvé que celle qui arrive côté collecteur.
Et puis il y a celle qui est "libre" d'un côté...
'comprends pas à quoi elle sert
Huh

De toute façon, à les tâter, je sens qu'il va y avoir de la commande de durit dans l'air (et pas l'inverse Tongue)

Passque bon, il y en a deux ou trois qui tiennent plus du gruyère moisi que du caoutchouc.

A ce propos, est-il bien nécessaire de mettre des durits polyuréthane?... parce que moi, je suis un fervent admirateur des capacités infinies du caoutchouc (hors UV).

Et puis du bleu sur du vert, ça jure Big Grin

@+


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Olive 244 T - 22-08-2014

Polyuréthane Huh? Connais pas... Désolé Confused.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 22-08-2014

Oups, silicone, sorry, j'avais la tête ailleurs


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Olive 244 T - 22-08-2014

Ah, des trucs de couleur bleue?


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 22-08-2014

Oui...


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Olive 244 T - 22-08-2014

La chasse est ouverte?


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 23-08-2014

Non... dans deux mois? :d

Personne n'aurait un éclaté de la baie moteur avec l'emplacement de chaque durits? (et leurs refs.... ça serait génial), j'en demande beaucoup...


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Gorgio240 - 23-08-2014

Regarde chez Venair, ils ne font pas que du bleu mais aussi du rouge et du noir.

Pour ta durite libre, elle en serait pas raccordée à la baie de pare brise, et servirait d’évacuation d'eau ? Sur les 850, c'est comme ca, je ne me souviens pas sur S60.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 23-08-2014

Merci, c'est peut être ça... facile à vérifier si c'est le cas.

Ok, j'ai pigé, en parcourant les sites américains, je me suis aperçu que j'avais mal estimé la place de la durit de dépression.
C'est bien celle qui part du devant du bloc.
Quelle dimension interne des durits? 6mm?


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - warlord661 - 23-08-2014

ça donne envie (enfin pas trop) Angel

au fait mon jeune ami faut jamais faire confiance Big Grin


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - papadben - 23-08-2014

(22-08-2014, 23:47:27)Olive 244 T a écrit : Ah, des trucs de couleur bleue?

Tu crois qu'il en a besoin?Confused

Vu le rafistolage fait sur tes durites, change-les, trouve des chemins qui pour être plus longs n'en seront pas autant moins efficaces mais surtout éviteront les contraintes et autres passages où des saillies (ça y est, on y revient....Rolleyes ) risqueraient d'endommager tes beaux tuyaux tout neufs....


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Gorgio240 - 23-08-2014

Tu as raison Papa, il y a des saillies qui peuvent abimer des beaux tuyaux Cool


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - denis - 23-08-2014

je vous sent pouetes la tout les deux Big GrinBig Grin


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - cptcook56 - 23-08-2014

+1 avec papaben
lors d'n stage zero tu change toutes les durites de petit diametre du 4 ou du 6 mm mais tu peux aussi mettre du 6 partout sa marche aussi bien (fonctionne car pas de pattes excuses moi) et soit collier metal soit rislan


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 23-08-2014

(23-08-2014, 09:39:03)papadben a écrit :
(22-08-2014, 23:47:27)Olive 244 T a écrit : Ah, des trucs de couleur bleue?

Tu crois qu'il en a besoin?Confused

Vu le rafistolage fait sur tes durites, change-les, trouve des chemins qui pour être plus longs n'en seront pas autant moins efficaces mais surtout éviteront les contraintes et autres passages où des saillies (ça y est, on y revient....Rolleyes ) risqueraient d'endommager tes beaux tuyaux tout neufs....

Oui, c'était prévu.
Disons que paradoxalement, le silicone est moins cher que le caoutchouc suivant les sources d'appro.
Et comme il va y en avoir pas mal à changer
Sleepy

De toute façon, ça règle le problème : PFS en fait du noir.
Donc si je veux, je peux.

(23-08-2014, 07:15:51)warlord661 a écrit : ça donne envie (enfin pas trop) Angel

au fait mon jeune ami faut jamais faire confiance Big Grin

Non, c'était la première et dernière fois... Dodgy
L'avantage, c'est que ma voiture va être entièrement fiabilisée
Angel


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Olive 244 T - 23-08-2014

C'est un peu "la croix" de chacun selon ses besoins, ses envies, son temps libre et... l'épaisseur de son larfeuilles plus ou garni de feuilles du roi Dollar $.

La carrosserie si besoin est, la technique à fiabiliser et enfin, la cosmétique intérieure et extérieure.

Je suis loin de la valse des cartes grises de certains collectionneurs ayant la bougeotte. Je ne critique pas, c'est un choix personnel.

Quelque part, je fais dans le Patrimoine Angel: j'achète et je ne vends pas. Même si mes autos ne sont pas des pièces de musée, je suis très fier du travail accompli Cool.

J'encourage sincèrement toute personne dans cette démarche passionnante de longue haleine Wink.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 24-08-2014

Ben là, je n'ai plus trop les moyens.
Alors il y a pas mal de DIY. Smile

Ca n'est pas désagréable, sauf que je n'ai pas de garage... et cette année, on est pas trop épargnée par la pluie. Sad
Donc, le chantier prends du retard.

J'attends quelques pièces de chez IPD, et je vais commander du 6mm chez PFS... on va commencer par le plus simple.

Petite question : je vais "faire" les amortisseurs (en fait, les supports, qui sont à l'agonie).
Je n'ai qu'une confiance très limitée dans les compresseurs de ressorts à "griffes".
J'ai l'intention d'acheter celui-ci, mais il est un peu cher.
Qu'en pensez vous?

http://www.amazon.fr/Compresseur-ressorts-damortisseurs-Mac-Pherson/dp/B006CFXC1G/ref=pd_sxp_f_i/278-1317072-1697227

merci.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Olive 244 T - 24-08-2014

C'est quoi ça? T'as pas peur, toi?

Tu veux voir des griffes Facom à côté Big Grin? Trouve quelqu'un qui puisse t'en prêter le temps du week-end Blush!

Tu joues ta vie, là! Tu n'en as qu'une.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 24-08-2014

Il faut que je le répète combien de fois : IL N'Y A PERSONNE POUR ME PRETER DU MATERIEL !
La seule chose que je puisse faire, c'est en louer... si ça se loue.
C'est déjà autre chose que les trucs à griffe à 14€


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - denis - 24-08-2014

Kiloutou en loue et c est du Facom


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - domi - 24-08-2014

L ennui c est qu il n y a qu une seule tige c est ça qui fout un peu la trouilleAngel
Sinon t a pas un kiloutou ou autre pas trop loin?


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Olive 244 T - 24-08-2014

Hé bien, LOUE, LE TongueBig Grin!