13-05-2015, 09:45:43
Bonjour mes amis !
Alors voilà, je reviens se matin sur le forum pour vous apportez des nouvelles de mon problème !
Hier j'ai charger toute la journée ma batterie, ce matin avant même de démarrer le moteur mon voltmètre m'indiquer 13.04, donc batterie OK !
J'ai démarré mon moteur, 14.0 V environ, alors que je n'est strictement rien fais depuis hier matin (sachant qu'hier j'étais à 11.0/11.5). J'ai aussitôt mis mon voltmètre au bornes de l'alternateur pour voir la tension qu'il fournissait et il m'indiquer également 14.0V, jusqu'à là, tous est bon !
J'ai laisser la voiture chauffer, en regardant la tension, elle rester dans les 14v sauf d'un coup, sans raison... 12.50 environ ! et pareil à la borne de l'aternateur, 12.0v environ
J'ai coupé le moteur, je me suis installer le voltmètre en provisoire à la "rache" avec des câble volant (mais pas trop) dans l’habitacle, donc cela ma pris environ 30 minutes, je démarre, depuis l'habitacle j'observe 14.0v, j'attend environ 2/3 min et boom 12.0V environ et au même moment comme un sensation de changement de régime moteur !
Bon, je prend la route, j'observe le voltemètre qui à beaucoup de mal a monté en tension, 12.80V en 4ème à 80km/h tous feux éteint, aucuns accesoires! Puis d'un coup, 13.80/14.0V pendant environ 1 pauvres petit km et boom, 12.70/12.80V ... je pense pas que cela soit normal ! Cela viendrais de quoi pour vous ?
Court jus? Alternateur défaillant? régulateur de tension et charbons ?
Mon père me dis que ... peut être lorsque l'alternateur estime que la batterie n'as pas besoin d'être charger il se fout en 12.0v, moi je pense pas car dans ce cas là, il n'y a pas de raison que je tombe en rade de batterie tous les 2 matins !
Alors voilà, je reviens se matin sur le forum pour vous apportez des nouvelles de mon problème !
Hier j'ai charger toute la journée ma batterie, ce matin avant même de démarrer le moteur mon voltmètre m'indiquer 13.04, donc batterie OK !
J'ai démarré mon moteur, 14.0 V environ, alors que je n'est strictement rien fais depuis hier matin (sachant qu'hier j'étais à 11.0/11.5). J'ai aussitôt mis mon voltmètre au bornes de l'alternateur pour voir la tension qu'il fournissait et il m'indiquer également 14.0V, jusqu'à là, tous est bon !
J'ai laisser la voiture chauffer, en regardant la tension, elle rester dans les 14v sauf d'un coup, sans raison... 12.50 environ ! et pareil à la borne de l'aternateur, 12.0v environ

J'ai coupé le moteur, je me suis installer le voltmètre en provisoire à la "rache" avec des câble volant (mais pas trop) dans l’habitacle, donc cela ma pris environ 30 minutes, je démarre, depuis l'habitacle j'observe 14.0v, j'attend environ 2/3 min et boom 12.0V environ et au même moment comme un sensation de changement de régime moteur !
Bon, je prend la route, j'observe le voltemètre qui à beaucoup de mal a monté en tension, 12.80V en 4ème à 80km/h tous feux éteint, aucuns accesoires! Puis d'un coup, 13.80/14.0V pendant environ 1 pauvres petit km et boom, 12.70/12.80V ... je pense pas que cela soit normal ! Cela viendrais de quoi pour vous ?
Court jus? Alternateur défaillant? régulateur de tension et charbons ?
Mon père me dis que ... peut être lorsque l'alternateur estime que la batterie n'as pas besoin d'être charger il se fout en 12.0v, moi je pense pas car dans ce cas là, il n'y a pas de raison que je tombe en rade de batterie tous les 2 matins !
Poulpe 240 Berline GLE 1984 : http://forum.univers-volvo.com/thread-23682.html
![[Image: 1427494731-eat-sleep-volvo.jpg]](http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427494731-eat-sleep-volvo.jpg)