12-05-2015, 15:52:43
Bon, ben voilà.
Je crois que je suis fixé : certainement un joint de culasse. Au minimum.
Essai de démarrage tout à l'heure avec mon voisin mécano : découverte d'une durite coupée car elle traînait sur la poulie supérieur d'accessoires.
Réservoir de LDR vide : remplissage avec 5L.
démarrage, et là, tout est ressorti par l'orifice de remplissage et la fente de la durite.
Moteur froid : pression de fou.
Démontage du thermostat pour en avoir le coeur net : idem.
Pas d'allumage, juste sur le démarreur, le moteur tourne en cahotant et il y a une pression de dingue dans le système de LDR.
Bref... ça sent la mort.
Combien le tarif pour un joint de culasse sur un B5244S?
1000-1500?
Je ne prends pas ma décision tout de suite : elle est stationnée de façon raisonnable, et à froid, j'ai peur de dire des choses définitives à mon mécano qui n'a pas vérifié ce point lors de l'entretien.
Voilà... une C70 morte par arrêt cardiaque. A priori.
Je crois que je suis fixé : certainement un joint de culasse. Au minimum.
Essai de démarrage tout à l'heure avec mon voisin mécano : découverte d'une durite coupée car elle traînait sur la poulie supérieur d'accessoires.
Réservoir de LDR vide : remplissage avec 5L.
démarrage, et là, tout est ressorti par l'orifice de remplissage et la fente de la durite.
Moteur froid : pression de fou.
Démontage du thermostat pour en avoir le coeur net : idem.
Pas d'allumage, juste sur le démarreur, le moteur tourne en cahotant et il y a une pression de dingue dans le système de LDR.
Bref... ça sent la mort.
Combien le tarif pour un joint de culasse sur un B5244S?
1000-1500?
Je ne prends pas ma décision tout de suite : elle est stationnée de façon raisonnable, et à froid, j'ai peur de dire des choses définitives à mon mécano qui n'a pas vérifié ce point lors de l'entretien.
Voilà... une C70 morte par arrêt cardiaque. A priori.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.