11-05-2015, 12:08:17
Si l'électricité censée nous avertir d'un problème est sujette à caution quelque part, c'est moins grave.
En revanche, il faudrait lever le doute mécaniquement très vite, car c'est vital
Quid de la "vraie" pression d'huile ?
Branche un manomètre en lieu et place du manocontact (ou pressostat) de pression d'huile.
Aucune donnée dans mon Vademecum Volvo, la RTA 200/700 annonce sans plus de précision ceci:
"2,5 à 6,0 bar à 2 000 tr/mn."
Je pense que les 2,5 bar sont obtenus moteur à température de service et que les 6,0 bar correspondent à un moteur froid.
Trouve un manomètre et dis-nous tout, Marco !
En revanche, il faudrait lever le doute mécaniquement très vite, car c'est vital
Quid de la "vraie" pression d'huile ?
Branche un manomètre en lieu et place du manocontact (ou pressostat) de pression d'huile.
Aucune donnée dans mon Vademecum Volvo, la RTA 200/700 annonce sans plus de précision ceci:
"2,5 à 6,0 bar à 2 000 tr/mn."
Je pense que les 2,5 bar sont obtenus moteur à température de service et que les 6,0 bar correspondent à un moteur froid.
Trouve un manomètre et dis-nous tout, Marco !
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