Si l'électricité censée nous avertir d'un problème est sujette à caution quelque part, c'est moins grave.
En revanche, il faudrait lever le doute mécaniquement très vite, car c'est vital
Quid de la "vraie" pression d'huile
?
Branche un manomètre en lieu et place du manocontact (ou pressostat) de pression d'huile.
Aucune donnée dans mon Vademecum Volvo, la RTA 200/700 annonce sans plus de précision ceci:
"2,5 à 6,0 bar à 2 000 tr/mn."
Je pense que les 2,5 bar sont obtenus moteur à température de service et que les 6,0 bar correspondent à un moteur froid.
Trouve un manomètre et dis-nous tout, Marco
!
En revanche, il faudrait lever le doute mécaniquement très vite, car c'est vital

Quid de la "vraie" pression d'huile

Branche un manomètre en lieu et place du manocontact (ou pressostat) de pression d'huile.
Aucune donnée dans mon Vademecum Volvo, la RTA 200/700 annonce sans plus de précision ceci:
"2,5 à 6,0 bar à 2 000 tr/mn."
Je pense que les 2,5 bar sont obtenus moteur à température de service et que les 6,0 bar correspondent à un moteur froid.
Trouve un manomètre et dis-nous tout, Marco

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