Bonjour.
Pour démonter ces "choses" : je te conseille de démonter le dessous du tableau de bord qui ne tient que par une seule vis, sous la colonne de direction.
Une fois enlevée avec précaution (la fixation de gauche est pratiquement toujours cassée), tu peux accéder à l'arrière du panneau des contacteurs de phares/antibrouillards.
Tu constateras qu'ils sont en effet juste enclipés sur les platines par des lames plates, mais qu'il est infiniment plus facile de les pousser par l'arrière que de les tirer par l'avant.
attention, l'actuateur de position de levée de phare est différent des autres : son poids fait en sorte qu'il est souvent désaxé dans son logement (d'ailleurs le tien n'échappe pas à la règle : il "regarde en haut") : ne pas trop y toucher sous peine de le voir s'affranchir de sa fixation et se balader comme bon lui semble.
Pour la grille de bas de portière : elle est moulée dans la contre-porte : il faut démonter celle -ci pour y accéder. Ce qui n'est pas le cas de la plus petite au dessus : elle est vissée avec des écrous foireux qui cassent les torons en plastique. Attention si tu les touches : risque de casse.
Le gros woofer (ø19,5 cm, ce qui exclut d'y mettre un ø20!) est fixé lui, à la porte.
Démontage de la contre porte très aisé.
S'il s'avère que mon C70 est mort (moteur), il est bien possible qu'il ne soit pas réparable économiquement, j'espère pouvoir au moins récupérer toutes ces pièces pour les vendre (à un très bon prix).
Donc...
A ciao.
Pour démonter ces "choses" : je te conseille de démonter le dessous du tableau de bord qui ne tient que par une seule vis, sous la colonne de direction.
Une fois enlevée avec précaution (la fixation de gauche est pratiquement toujours cassée), tu peux accéder à l'arrière du panneau des contacteurs de phares/antibrouillards.
Tu constateras qu'ils sont en effet juste enclipés sur les platines par des lames plates, mais qu'il est infiniment plus facile de les pousser par l'arrière que de les tirer par l'avant.
attention, l'actuateur de position de levée de phare est différent des autres : son poids fait en sorte qu'il est souvent désaxé dans son logement (d'ailleurs le tien n'échappe pas à la règle : il "regarde en haut") : ne pas trop y toucher sous peine de le voir s'affranchir de sa fixation et se balader comme bon lui semble.
Pour la grille de bas de portière : elle est moulée dans la contre-porte : il faut démonter celle -ci pour y accéder. Ce qui n'est pas le cas de la plus petite au dessus : elle est vissée avec des écrous foireux qui cassent les torons en plastique. Attention si tu les touches : risque de casse.
Le gros woofer (ø19,5 cm, ce qui exclut d'y mettre un ø20!) est fixé lui, à la porte.
Démontage de la contre porte très aisé.
S'il s'avère que mon C70 est mort (moteur), il est bien possible qu'il ne soit pas réparable économiquement, j'espère pouvoir au moins récupérer toutes ces pièces pour les vendre (à un très bon prix).
Donc...
A ciao.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.