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Version complète : Interchanger pièce C70 2000 et 1998 ?
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Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, pour ceux qui se souviennent j'avais quelques déboire avec une c70. J'ai finalement décidé de vendre mon véhicule principal pour me consacré à la Volvo. Cependant, feuilletant par hasard les annonces je suis tombé sur une c70 blanche, même pas 90 000km, entretien Volvo jusque 70 000, bref, je n'ai pas hésité longtemps...

Quelques photos:

[Image: 337903IMG2015042901190.jpg]

[Image: 118236IMG2015042901191.jpg]

[Image: 693408IMG2015042901194.jpg]

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Elle est superbe et ne fait pas le même bruit que l'autre, elle "ronfle" plus fort, peut-être parceque c'est un 2.5 et l'autre un 2.4 non ? (toute deux 193cv)
En tout cas je suis vraiment content, il y a quelques détail à revoir mais côté mécanique elle est impeccable. Par exemple le siège électrique conducteur ne marche plus, le vendeur m'a dit qu'il l'avait débranché du coup. Le siège avance mais ne recule pas. Ce n'est pas la même finition que mon autre C70, est-ce que je peux prendre le mécanisme de l'autre ou est-ce que je suis obligé de changer tout le siège ? Ce qui m'ennuirait vu que ce n'est pas la même couleur Big Grin 

Est-il possible également d'y installer le régulateur de vitesse ? J'y crois pas trop vu que l'autre est une BVA mais je demande au cas où. Bref une fois que j'aurais récupéré deux/trois trucs je pense vendre l'ancienne C70 en pièce ou pour pièce à voir.
Bonsoir,
Ouh, qu'il est joli ce petit coupé! Vous avez bine fait. 
Je me suis certainement précipité pour l'achat du mien... j'aurais dû chercher plus longtemps.
C'est la finition que je cherchais. Une Optimum "+"
Avec cette couleur de "boiseries". 

Je n'ai pas compris ce que vous allez faire de votre autre coupé...
Si d'aventure vous avez des pièces à vendre, je suis preneur d'une assise de siège conducteur, voire du siège en entier s'il est de couleur beige Vinyle/tissus, voire de l'intérieur complet quel que soit sa couleur à partir du moment où il n'est pas noir.

D'après ce que je peux voir, il n'y a pas grand chose à se reprocher.
Un volant (classique)
un peu de peinture ici ou là.

Non, bien...
Cool

@+
Je n'ai pas trouvé de présentation de votre C70 ? Qu'est-ce que vous lui reprocher ?

Si ça peut vous rassurer, je pense que tout les possesseurs de C70 doivent faire face à des "petits soucis" récurrent et connu du modèl... Le mien n'y échappe pas.

Pourquoi une Optimim plutôt qu'une Summum ? Perso je préfère la Summum, rien que pour le régulateur, mais bon ! On fera sans...

L'autre coupé je pense récupéré quelques pièce dessus et le revendre en état. Si je n'y arrive pas, je la démonterais et à ce moment là la vendrait pour pièce, je vous tiendrais informé si cela vous intéresse. (par contre les siège sont gris foncé)
J'ai plusieurs threads en cours

Celui-ci, la génese

http://forum.univers-volvo.com/thread-14681.html

deuxième, qui est le principal,

http://forum.univers-volvo.com/thread-22522.html

et là.

http://forum.univers-volvo.com/thread-22036.html

Le régulateur est présent sur mon Optimum.
La Summum a obligatoirement le cuir... la vôtre n'en a pas.

Votre intérieur m'intéresse grandement. Même en gris foncé, tout dépendra de l'état du siège conducteur. Car le mien devient pas mal inconfortable.
Restera le prix et le transport, bien sûr. On verra en temps et en heure.
Wink
Impressionnant vos travaux :o

J'aimerais changer le poste d'origine par un multimédia, des conseils avant que je me mette à l’œuvre ? Pas de soucis d'adaptation des faisceaux ?
Si, des soucis.
Même en achetant des "harnais" divers et variés : adaptation compliquée.
Il faut dire que je suis une bille absolue en électricité, et j'ai voulu mettre un poste à sorties RCA.
:p
J'ai oublier de préciser, je voudrais installer un double DIN. Bon, demain je vais faire un tour chez Norauto, je verrais bien sur place. Merci pour vos infos, je ferais un petit retour si besoin.
(02-05-2015, 01:42:18)oretlien38 a écrit : [ -> ]J'ai oublier de préciser, je voudrais installer un double DIN. Bon, demain je vais faire un tour chez Norauto, je verrais bien sur place. Merci pour vos infos, je ferais un petit retour si besoin.

Double-din : aucun problème, ça rentre comme dans du beurre. 
Je crois qu'il faut juste donner un petit coup de rabot sur deux guides accueillant le SC d'origine.

Si vous utilisez l'ampli d'origine, c'est du plug-and-play ou presque. Les gars auront le "harnais" qui va bien.
Il faut juste ne pas oublier qu'il y en a un, d'ampli!

Il est dans la joue gauche du coffre et est vraiment très difficile d'accès (j'en sais quelque chose : j'ai un tweeter de non alimenté que je n'arrive pas à réparer).

Undecided
Merci Saville, vous êtes vraiment très actif !

Bon par contre j'ai un soucis, je pense qu'il va me manqué une fiche, snif Sad

Celle là:

[Image: 946828IMG2015050201199.jpg]
(celle de droite, la petite à gauche servant au chargeur CD)
J'ai bien branché l'autoradio, effectivement il faut raboté un peu les guides en plastique, mais évidemment je n'ai pas de son, car c'est la fiche de l'ampli, et je ne sais comment le raccordé, il me faut un adaptateur je suppose, quelqu'un connait t'il le nom de cette fiche ?

Je suis aller chez Norauto et Feuvert et ils n'en ont pas !
Et voilà... c'est exactement le problème.
En ce qui me concerne, je n'ai pas la solution, puisque j'ai deux systèmes séparés.
L'ancien, que je laisse intact, et le nouveau, en parallèle.
J'avais tenté le coup avec une prise DIN > RCA, mais ça ne marchait pas...
J'ai abandonné l'affaire et l'ai donné à réaliser à un gars qui s'y connaît.
(Ca n'est pas terminé, je ne mets donc pas de photos.
Pourquoi ça ne marcherait pas avec un adaptateur RCA comme celui là :
[Image: 8476502357.jpg]
Je pense que ça peut le faire, du moment que vous avez une sortie RCA sur votre autoradio, il n'y a pas de raison. Le problème c'est que ça fait des câbles en plus, mais bon... Pas le choix.
Teins, bizarre, mon post n'est pas passé...
Kesskispass?

C'est le "split" ci-dessus que j'ai mis sur mon Blaupunkt avec 4 RCA -> DIN : makache, ça ne marchait pas...
Maintenant, comme je le dis, je suis une buse en électricité.
L'astuce pour que ça marche : je ne la connais pas.

@+
Vraiment ?

Au prix du bout de câble, ça me ferait mal que ça ne marche pas. Dans tout les cas, je vous tiendrais informé.
Bon, l'adaptateur en photo plus haut fonctionne bien. J'ai pris des fiches RCA en "Y" car je n'ai que deux sorties sur mon autoradio, mais ça marche bien. Il y a peut-être la fonction "fader" qui du coup ne marche plus, mais c'est pas grave.

Il faut par contre bien branché le cable bleu qu'on voit à côté des fiches RCA, je ne sais pas ce que c'est, mais sinon, y'a pas de son Huh

Est-ce que quelqu'un sait comment on démonte ces choses ?

[Image: 562109IMG2015050901206.jpg]

[Image: 562736IMG2015050901208.jpg]


Il faut que je les change, celui de la commande des phares n'a plus de "butée", il tourne dans le vide même si les phares s'allument quand même (heureusement), ceci dit, j'ai peur de cassé un truc.
la partie en plastique extérieur est fixe sur le tableau de bord ça ne s'enlève pas, c'est juste clipser donc à sortir avec une lame plate assez large pour pas marquer le plastique, pour le haut parleur je sais plus au pire démonter le panneau de porte
Bonjour.
Pour démonter ces "choses" : je te conseille de démonter le dessous du tableau de bord qui ne tient que par une seule vis, sous la colonne de direction.
Une fois enlevée avec précaution (la fixation de gauche est pratiquement toujours cassée), tu peux accéder à l'arrière du panneau des contacteurs de phares/antibrouillards.
Tu constateras qu'ils sont en effet juste enclipés sur les platines par des lames plates, mais qu'il est infiniment plus facile de les pousser par l'arrière que de les tirer par l'avant.
attention, l'actuateur de position de levée de phare est différent des autres : son poids fait en sorte qu'il est souvent désaxé dans son logement (d'ailleurs le tien n'échappe pas à la règle : il "regarde en haut") : ne pas trop y toucher sous peine de le voir s'affranchir de sa fixation et se balader comme bon lui semble.

Pour la grille de bas de portière : elle est moulée dans la contre-porte : il faut démonter celle -ci pour y accéder. Ce qui n'est pas le cas de la plus petite au dessus : elle est vissée avec des écrous foireux qui cassent les torons en plastique. Attention si tu les touches : risque de casse.
Le gros woofer (ø19,5 cm, ce qui exclut d'y mettre un ø20!) est fixé lui, à la porte.
Démontage de la contre porte très aisé.

S'il s'avère que mon C70 est mort (moteur), il est bien possible qu'il ne soit pas réparable économiquement, j'espère pouvoir au moins récupérer toutes ces pièces pour les vendre (à un très bon prix).
Donc...

A ciao.
Merci messieurs, cela va bien m'aider.

En fait, c'est le bouton de commande de l'intensité d’éclairage du tableau de bord qui est cassé sur la mienne, il se balade...
Certe, je ne m'en sers pas souvent, mais ça fait pas terrible quand je dis aux gens que les Volvo sont de bonnes voitures, lol.
Et celui des phares, il tourne dans le vide, jusqu'au jour où je m'arrêterais à 2h du matin sur l'autoroute et qu'il cèdera vraiment, avec un peu de chance... Donc je préfère prévenir. 

Pour la grille de HP, qu'appel-tu la "contre-porte", je ne suis pas obligé de démonter le panneau de porte en entier ?

Merci pour ta proposition Saville, mais rappel toi j'ai deux C70, dont une qui va probablement donner quelques organes, et éventuellement repartir chez un bon mécano qui connait un bon carrossier (ou l'inverse).

Dans tout les cas, je refuse pour le moment de la mettre à la casse.
Petite surprise ce matin en voulant partir, le fameux bouton des phares qui me lâche... Enfin, j'avais les phares, mais aucun allumage au TDB et pas de feux à l'arrière Confused  , de nuit, juste un peu dangereux.
Du coup j'ai pu reprendre les interrupteurs de commandes sur l'autre C70, merci encore pour les infos pour le démontage, effectivement c'est beaucoup plus simple de les pousser par l'arrière.

Et aussi, petit changement de calandre, je la trouve beaucoup plus sympa comme ça :

[Image: 9581802015051901230.jpg]
(10-05-2015, 21:42:13)oretlien38 a écrit : [ -> ]Merci messieurs, cela va bien m'aider.

En fait, c'est le bouton de commande de l'intensité d’éclairage du tableau de bord qui est cassé sur la mienne, il se balade...
Certe, je ne m'en sers pas souvent, mais ça fait pas terrible quand je dis aux gens que les Volvo sont de bonnes voitures, lol.
Et celui des phares, il tourne dans le vide, jusqu'au jour où je m'arrêterais à 2h du matin sur l'autoroute et qu'il cèdera vraiment, avec un peu de chance... Donc je préfère prévenir. 

Pour la grille de HP, qu'appel-tu la "contre-porte", je ne suis pas obligé de démonter le panneau de porte en entier ?

Merci pour ta proposition Saville, mais rappel toi j'ai deux C70, dont une qui va probablement donner quelques organes, et éventuellement repartir chez un bon mécano qui connait un bon carrossier (ou l'inverse).

Dans tout les cas, je refuse pour le moment de la mettre à la casse.

Ben tu vois, c'est la même chose pour moi... je ne vais pas le mettre à la casse.
Je viens de recevoir le devis de transport d'un moteur depuis la Suède : 700 € plus le prix du berlingot : 1600 €
On a vu pire! Je vais donc le garder en attendant d'avoir un peu de fric à mettre dedans.
Sinon, je le vends par petit bouts. J'ai pas mal de pièces neuves 
Big Grin

Il faut que tu démonte le panneau de porte, appelé aussi contre-porte.
Impossible de faire autrement.

Tous les rhéostats de tableau de bord que je connais sur ce modèle sont pétés. 
C'est bizarre. On dirait que certaines pièces étaient calculées pour casser. 
Tongue
@+
(19-05-2015, 14:29:02)savilleRW a écrit : [ -> ]C'est bizarre. On dirait que certaines pièces étaient calculées pour casser.

Oui, comme tu le sais sans doute on appel cela l'obsolescence programmée. Une gangrène qui a envahi tout les secteurs de l'industrie en fesant passé les meilleurs ingénieur pour des cancres. Tout ça pour soutenir une politique commerciale malsaine, dans l'unique but de se remplir les poches, au détriment de qui l'on sait. Je me doute que nos Volvo n'échappent pas à la règle.
Cela dit, concernant mon bouton de réglage d'intensité de l'éclairage du TDB, il manquait juste les pattes métalliques qui s'étaient fait la malte, il n'était pas cassé.

Pour ton moteur, avant d'aller chercher si loin, connais-tu ce spécialiste qui est dans la région:

http://www.autos-mejean-lpvo.com/site/index.php
Au dernière nouvelle, il a une C70 à vendre en pièce...
ou plus loin:
http://www.apv09.fr/

Ta caisse a l'air vraiment saine, ce serait dommage de t'en débarrasser pour rien. En tout cas, je serais éventuellement intéressé par ton volant qui est superbe, enfin, rien ne presse Smile

Il me reste en effet à changer la grille du HP porte passager (celui du bas), et le système du siège électrique conducteur... Mais là, je pense que ça ne va pas être aussi simple que des boutons de commandes.
Merci pour les liens...
@+
De rien, je suis le sauvetage de ta belle avec attention !

J'ai remarqué un petit problème de comportement sur ma C70: un léger "trou" aléatoire et indépendant du régime moteur, de temps en temps, comme un raté d'allumage je pense mais ça dure une demi-seconde et ça repart. Avez-vous une piste à me conseiller ? Sachant que les bougies sont neuves.

Egalement, avec les beaux jours qui arrivent, j'aimerais bien changer les câbles des bougies, ou autre, si vous avez des petits conseils d'améliorations avant les grosses chaleurs, je suis preneur.
Petit ajout de style:
[Image: 471030IMG2015061001315.jpg]
je trouvais l'avant de la C70 un peu trop "anguleux". Paupières peintes par mes soins, soyer indulgent, c'est une première Big Grin
(31-05-2015, 01:46:42)oretlien38 a écrit : [ -> ]De rien, je suis le sauvetage de ta belle avec attention !

J'ai remarqué un petit problème de comportement sur ma C70: un léger "trou" aléatoire et indépendant du régime moteur, de temps en temps, comme un raté d'allumage je pense mais ça dure une demi-seconde et ça repart. Avez-vous une piste à me conseiller ? Sachant que les bougies sont neuves.

Egalement, avec les beaux jours qui arrivent, j'aimerais bien changer les câbles des bougies, ou autre, si vous avez des petits conseils d'améliorations avant les grosses chaleurs, je suis preneur.

Bobine!  Sleepy
Classique.
Sinon, pour les autos à l'allumage avec un delco : têt de delco à changer.$
Mais comme tu as un allumage entièrement électronique  : un ou plusieurs bobines à changer. 

@+
Merci pour ta réponse.

Non, j'ai la version avec tête de DELCO (elle est de 1998).

Au moins, pas de boîtier Magneti Marelli !
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