07-05-2015, 21:40:11
Pas de filtre à huile ?
Pour comparer, j'ai fait la vidange de la S60, huile en 5w30 en A5/B5 de chez un grand pétrolier pris chez Nortotau, filtre à huile et joint pris chez le concessionnaire : un peu moins de 75 €. Et y a moyen de faire moins cher. Ca vaut le coup d'investir dans une paire de rampes, une clé de 10 pour la plaque de protection, une de 17 pour le bouchon de vidange et une cloche à filtre à huile.
Pour comparer, j'ai fait la vidange de la S60, huile en 5w30 en A5/B5 de chez un grand pétrolier pris chez Nortotau, filtre à huile et joint pris chez le concessionnaire : un peu moins de 75 €. Et y a moyen de faire moins cher. Ca vaut le coup d'investir dans une paire de rampes, une clé de 10 pour la plaque de protection, une de 17 pour le bouchon de vidange et une cloche à filtre à huile.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
