02-05-2015, 15:32:00
(Modification du message : 02-05-2015, 15:33:54 par gorillaz11.)
Bonjour à tous !
Alors je reviens sur mon soucis de ratés au ralenti :
Cet hiver le problème a disparu, il subsistait juste quelques accoups à régime stabilisé et des pertes de puissance à froid.
Mais, depuis le début d'année le soucis a évolué vers plus contraignant, la voiture refusait carrément de démarrer à froid lors du premier tour de clé !
Je pouvais insister autant que je le voulais, mis à part provoquer une grosse chute de tension qui provoquait l'affichage d'un triangle rouge sur le l'odb, elle ne démarrait pas. L'astuce pour y parvenir était de donner un premier tour de clé de 2s. De stopper. Puis de retenter une seconde fois et là elle démarrait à tous les coups.
J'ai donc pris la décision de monter le nouveau régulateur de pression de rampe commune que j'avais acheté l'année dernière.
Le démontage pour sortir la rampe a vraiment été pénible, la rampe ne pouvant sortir que dans une position très précise sinon elle butait de partout et se bloquait...
(un grand merci à fendlabrise pour les bouchons au fait
).
Bon passé ce détail, une fois le nouveau régulateur en place et la rampe remontée avec tous les composants que j'ai du démonter pour la sortir, je tente de démarrer !
Et là, rien !
Le démarreur tourne, on sent que le moteur essaie de démarrer mais qu'il n'y parviens pas...
Après passage à la valise, il s'avère qu'un étalonnage du régulateur est nécessaire pour pouvoir enfin démarrer ! Une fois celui-ci étalonné, démarrage immédiat
Depuis, plus aucun soucis ! La voiture a de nouveau une pêche d'enfer, le ralenti est stable, les accoups à régime stabilisé ont disparu et surtout, les démarrages à froid sont aussi rapides qu'à chaud
Je suis ravi ! Après avoir changé tant de pièces pour trouver pourquoi par moment démarrer à froid prenait tant de temps, j'ai enfin fini par trouver !
Donc pour rappel, si vos symptômes sont :
- Démarrage à froid très long voir impossible au premier tour de clé.
- Ralenti à froid instable (quand on met la marche arrière par exemple, celui-ci faisait le yoyo pendant que la voiture se déplaçait, phénomène qui n'existait pas à chaud).
- Accoups réguliers sur du plat à vitesse constante.
- Manque de puissance à froid et parfois à chaud.
Il est possible que votre régulateur de pression située en bout de rampe commune soit défectueux
Alors je reviens sur mon soucis de ratés au ralenti :
Cet hiver le problème a disparu, il subsistait juste quelques accoups à régime stabilisé et des pertes de puissance à froid.
Mais, depuis le début d'année le soucis a évolué vers plus contraignant, la voiture refusait carrément de démarrer à froid lors du premier tour de clé !
Je pouvais insister autant que je le voulais, mis à part provoquer une grosse chute de tension qui provoquait l'affichage d'un triangle rouge sur le l'odb, elle ne démarrait pas. L'astuce pour y parvenir était de donner un premier tour de clé de 2s. De stopper. Puis de retenter une seconde fois et là elle démarrait à tous les coups.
J'ai donc pris la décision de monter le nouveau régulateur de pression de rampe commune que j'avais acheté l'année dernière.
Le démontage pour sortir la rampe a vraiment été pénible, la rampe ne pouvant sortir que dans une position très précise sinon elle butait de partout et se bloquait...


Bon passé ce détail, une fois le nouveau régulateur en place et la rampe remontée avec tous les composants que j'ai du démonter pour la sortir, je tente de démarrer !



Après passage à la valise, il s'avère qu'un étalonnage du régulateur est nécessaire pour pouvoir enfin démarrer ! Une fois celui-ci étalonné, démarrage immédiat

Depuis, plus aucun soucis ! La voiture a de nouveau une pêche d'enfer, le ralenti est stable, les accoups à régime stabilisé ont disparu et surtout, les démarrages à froid sont aussi rapides qu'à chaud

Je suis ravi ! Après avoir changé tant de pièces pour trouver pourquoi par moment démarrer à froid prenait tant de temps, j'ai enfin fini par trouver !

Donc pour rappel, si vos symptômes sont :
- Démarrage à froid très long voir impossible au premier tour de clé.
- Ralenti à froid instable (quand on met la marche arrière par exemple, celui-ci faisait le yoyo pendant que la voiture se déplaçait, phénomène qui n'existait pas à chaud).
- Accoups réguliers sur du plat à vitesse constante.
- Manque de puissance à froid et parfois à chaud.
Il est possible que votre régulateur de pression située en bout de rampe commune soit défectueux
