01-05-2015, 17:31:39
merci de votre sollicitude, de vos pistes
j'avais été bref : évidemment pas de codes défauts : UV aide à débroussailler tout de même
suite à vos observations, j'ai quand même vérifié les bougies - noires pour la première fois !
la dernière fois j'ai du les monter avec de la graisse Belleville : elles étaient come collées (dévissage dur) : cette fois graisse alu !
j'en ai profité pour mettre un peu d'huile (méthode Brune)
j'ai aussi regardé si la courroie de distri était bien tendue - elle aurait pu squatter d'un cran - RAS
Puis cela m'a donné l'idée de démonter la tête de delco
Là le doigt s'est mis de guingois !
Il est venu avec le support fixé en bout d'AAC
La vis était cassée tout simplement - la cassure rouillée me fait penser que cela doit dater et pourtant, le moulin tournait...
J'étais un peu inquiet pour le remontage mais il y a un détrompeur à chaque étape : inmontable à l'envers !
Parfois, le moteur faisait mine de caler (c'est une BVA) c'était peut être à cause de ça ?
Comme chacun sait, on est le 1er mai et pas de bol, c'est une vis de 7*100...
J'ai pu en démonter une sur un autre moteur que j'ai
Mais après avoir déjà vu du 7*100 pour le collecteur d'admission, ce coup là, je vais en acheter qq unes !
Une indication, en insistant au démarreur, juste avant de couper y'avait comme une petite envie de se lancer...
Et j'avais une étincelle sur le 1er cylindre - mais j'ai pas regardé las autres non plus - c'est trompeur !
Merci à vous encore
j'avais été bref : évidemment pas de codes défauts : UV aide à débroussailler tout de même
suite à vos observations, j'ai quand même vérifié les bougies - noires pour la première fois !
la dernière fois j'ai du les monter avec de la graisse Belleville : elles étaient come collées (dévissage dur) : cette fois graisse alu !
j'en ai profité pour mettre un peu d'huile (méthode Brune)
j'ai aussi regardé si la courroie de distri était bien tendue - elle aurait pu squatter d'un cran - RAS
Puis cela m'a donné l'idée de démonter la tête de delco
Là le doigt s'est mis de guingois !
Il est venu avec le support fixé en bout d'AAC
La vis était cassée tout simplement - la cassure rouillée me fait penser que cela doit dater et pourtant, le moulin tournait...
J'étais un peu inquiet pour le remontage mais il y a un détrompeur à chaque étape : inmontable à l'envers !
Parfois, le moteur faisait mine de caler (c'est une BVA) c'était peut être à cause de ça ?
Comme chacun sait, on est le 1er mai et pas de bol, c'est une vis de 7*100...
J'ai pu en démonter une sur un autre moteur que j'ai
Mais après avoir déjà vu du 7*100 pour le collecteur d'admission, ce coup là, je vais en acheter qq unes !
Une indication, en insistant au démarreur, juste avant de couper y'avait comme une petite envie de se lancer...
Et j'avais une étincelle sur le 1er cylindre - mais j'ai pas regardé las autres non plus - c'est trompeur !
Merci à vous encore