Univers-volvo

Version complète : Résolu - 850 2l 20V BVA cale et ne démarre plus
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Bonjour

Cet après midi ma fille a fait un km : le moteur à renâclé puis s'est arrêté
L'allumage fonctionne, l'essence arrive
Suite à ce qui m'est arrivé sur la n°2 (poussoirs hydraulique - merci Brune !), je penses cette fois qu'il y a là autre chose : c'est arrivé moteur tournant

Une idée ?

Merci d'avance

Pendant que j'y suis, j'ai regardé le relais essence
J'ai constaté que les soudures des fils de la bobine étaient quasi cassées

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j'ai profité de l'occasion pour ressouder les deux plus bas, encadrant le rivet

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et après l'avoir évoqué bien des fois, j'ai regardé les grains des contacts : pas abimés en fait
la maladie de ce relai est donc les soudures
le moteur essaye de se lancer quand même ? ton essence arrive jusqu'au bout ? tous les connecteurs sont bien place ? tu as regarder pour relever les codes défauts ? la tension de la batterie est bonne ? les fusibles sont bons ?
Capteur PMH ??
Ou sa connectique !!!

Que disent les codes défauts ? Mais pas de codes pour le PMH je crois
merci de votre sollicitude, de vos pistes Shy

j'avais été bref : évidemment pas de codes défauts : UV aide à débroussailler tout de même
suite à vos observations, j'ai quand même vérifié les bougies - noires pour la première fois !
la dernière fois j'ai du les monter avec de la graisse Belleville : elles étaient come collées (dévissage dur) : cette fois graisse alu !
j'en ai profité pour mettre un peu d'huile (méthode Brune)
j'ai aussi regardé si la courroie de distri était bien tendue - elle aurait pu squatter d'un cran - RAS

Puis cela m'a donné l'idée de démonter la tête de delco
Là le doigt s'est mis de guingois !
Il est venu avec le support fixé en bout d'AAC
La vis était cassée tout simplement - la cassure rouillée me fait penser que cela doit dater et pourtant, le moulin tournait...

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J'étais un peu inquiet pour le remontage mais il y a un détrompeur à chaque étape : inmontable à l'envers !

Parfois, le moteur faisait mine de caler (c'est une BVA) c'était peut être à cause de ça ?

Comme chacun sait, on est le 1er mai et pas de bol, c'est une vis de 7*100...
J'ai pu en démonter une sur un autre moteur que j'ai Wink

Mais après avoir déjà vu du 7*100 pour le collecteur d'admission, ce coup là, je vais en acheter qq unes !

Une indication, en insistant au démarreur, juste avant de couper y'avait comme une petite envie de se lancer...
Et j'avais une étincelle sur le 1er cylindre - mais j'ai pas regardé las autres non plus - c'est trompeur !

Merci à vous encore