26-04-2015, 18:06:07
C'est pas compliqué, compte une heure de démontage et une de remontage.
Il y' a deux durits souples et deux tuyaux d'echappement rigide a enlever. Ainsi que deux durits d'huile.
Il faut démonter deux de ses durits par dessous le moteur donc prevoir des chandelles.
Une fois démonter, il y' a des petites vis de 10 a enlever puis il faut tapoter (pour désolidariser le turbo et la geometrie) avec une massette en caoutchouc ou un truc en bois pour ne pas fendre la geometrie (fonte).
Une fois que tu as la géo dans les mains, tu as acces aux petites aubes qui se grippent, tu n'as plus qu'a les nettoyer. (il y'a en effet pas mal de tuto sur youtube, les anglais appelent ca VNT)
A ceux qui démontent leur turbo, je leur conseille d'acheter avant un nouveau joint papier de sortie d'huile du turbo.
Il y' a deux durits souples et deux tuyaux d'echappement rigide a enlever. Ainsi que deux durits d'huile.
Il faut démonter deux de ses durits par dessous le moteur donc prevoir des chandelles.
Une fois démonter, il y' a des petites vis de 10 a enlever puis il faut tapoter (pour désolidariser le turbo et la geometrie) avec une massette en caoutchouc ou un truc en bois pour ne pas fendre la geometrie (fonte).
Une fois que tu as la géo dans les mains, tu as acces aux petites aubes qui se grippent, tu n'as plus qu'a les nettoyer. (il y'a en effet pas mal de tuto sur youtube, les anglais appelent ca VNT)
A ceux qui démontent leur turbo, je leur conseille d'acheter avant un nouveau joint papier de sortie d'huile du turbo.