25-04-2015, 13:09:49
Salut à tous et toutes, à ceux qui suivent mon sujet!
Bon quelques nouvelles de ma brick afin de vous partager cette aventure. Tout d'abord, elle est en train de se faire soigner comme il se doit en ce moment. J'ai déposé ma voiture avant de partir travailler il y a 3 semaines et donc en ce moment les copains du garage sont en train de finaliser le montage du turbo, des nouveaux injecteurs et aussi de la courroie de distribution.
En parlant de la courroie de distribution, je l'ai acheté aux USA chez FCP: le kit complet avec frais de port et de douane reviens un peu plus cher que si je l'avais acheté sur un site très connu de pièces détachées; bon faut dire aussi que la fiche technique est intéressante: 300% de résistance par rapport à une OEM!
Le montage se fait sans surprise, du plug and play! Malheureusement, et oui il y a un mais... une fois montée, en faisant tourner le moteur à la main sur la poulie de vilebrequin, la courroie se déplace sur les poulies jusqu'à se trouver en contact avec le moteur...aïe aïe. Bon, démontage de la courroie, remontage de l'ancienne: nickel. Du coup, remontage de la nouvelle et rebelote...Je pense à un problème de fabrication, donc j'ai du en recommander une. FCP s'est montré compréhensif, je dois leur renvoyer l'ancienne pour remboursement.
Voilà, le remontage reprendra lundi matin, en espèrant que tout soit fini pour mon retour le 29 de ce mois. Ensuite, direction préparateur pour la cartographie et le changement de mes silentblocs du train avant et de mes amortisseurs arrière par des B6 de chez Bilstein.
Ensuite après cela, ça devrait ronronner.
Par la suite, detailling et là y a du boulot...j'ai une aile avant à reprendre suite à des bosses et quelques marques sur la carosserie.
La suite, au prochain épisode
Bon quelques nouvelles de ma brick afin de vous partager cette aventure. Tout d'abord, elle est en train de se faire soigner comme il se doit en ce moment. J'ai déposé ma voiture avant de partir travailler il y a 3 semaines et donc en ce moment les copains du garage sont en train de finaliser le montage du turbo, des nouveaux injecteurs et aussi de la courroie de distribution.
En parlant de la courroie de distribution, je l'ai acheté aux USA chez FCP: le kit complet avec frais de port et de douane reviens un peu plus cher que si je l'avais acheté sur un site très connu de pièces détachées; bon faut dire aussi que la fiche technique est intéressante: 300% de résistance par rapport à une OEM!
Le montage se fait sans surprise, du plug and play! Malheureusement, et oui il y a un mais... une fois montée, en faisant tourner le moteur à la main sur la poulie de vilebrequin, la courroie se déplace sur les poulies jusqu'à se trouver en contact avec le moteur...aïe aïe. Bon, démontage de la courroie, remontage de l'ancienne: nickel. Du coup, remontage de la nouvelle et rebelote...Je pense à un problème de fabrication, donc j'ai du en recommander une. FCP s'est montré compréhensif, je dois leur renvoyer l'ancienne pour remboursement.
Voilà, le remontage reprendra lundi matin, en espèrant que tout soit fini pour mon retour le 29 de ce mois. Ensuite, direction préparateur pour la cartographie et le changement de mes silentblocs du train avant et de mes amortisseurs arrière par des B6 de chez Bilstein.
Ensuite après cela, ça devrait ronronner.
Par la suite, detailling et là y a du boulot...j'ai une aile avant à reprendre suite à des bosses et quelques marques sur la carosserie.
La suite, au prochain épisode
Citation: un T5 sinon rien!
Actuellement: Volvo V70 T5 300+ et Iveco 35.10+
Anciennement et dans l'ordre: Audi A6 Avant 3.0TDI; Volvo V50 2.0D; Xsara Break HDI...Ford Fiesta 1.1
Motos: Aprilia Tuono R et KTM 640 Duke