17-04-2015, 14:17:50
Bonjour,
Chose étrange : en regardant toutes les spec du V6 PRV B28F, je trouve mentionné partout qu'il peut fonctionner à l'E85.
¿HuH?
Ca me semble plus qu'étrange. le point chaud étant plutôt l'ennemi des moteurs en alu.
Autre chose : je connais bien le problème de couvre-distrib fuyards. Peut on solutionner le problème en rectifiant uniquement une des deux surfaces, celles des C/D?
Ca me semble difficile. d'autres pistes?
Je sais que c'est un moteur peu présent dans ces lignes, mais quelles particularités présente-t-il chez Volvo?
Que faut il regarder par dessus tout?
Dernière chose : le B28F d'une 780 de 1988 est il à manetons décalés?
J'espère que oui.

Merci!
Chose étrange : en regardant toutes les spec du V6 PRV B28F, je trouve mentionné partout qu'il peut fonctionner à l'E85.
¿HuH?
Ca me semble plus qu'étrange. le point chaud étant plutôt l'ennemi des moteurs en alu.
Autre chose : je connais bien le problème de couvre-distrib fuyards. Peut on solutionner le problème en rectifiant uniquement une des deux surfaces, celles des C/D?
Ca me semble difficile. d'autres pistes?
Je sais que c'est un moteur peu présent dans ces lignes, mais quelles particularités présente-t-il chez Volvo?
Que faut il regarder par dessus tout?
Dernière chose : le B28F d'une 780 de 1988 est il à manetons décalés?
J'espère que oui.

Merci!
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.