Univers-volvo

Version complète : [780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir à tous. 
C'est ma que rev'là.
Suite à des pérégrinations diverses et variées, j'ai failli sortir du club des volvistes distingués, pour un Range Rover P38 tout à fait à mon goût ; Las, la chute de l'Euro étant accompagnée d'un coup de chaud de la livre-sterling... j'ai abandonné mon projet (bien avancé, j'ai perdu mes arrhes).
Donc, retour dans la famille.

J'ai la possibilité d'acquérir un coupé 780 en état "correct" à un prix "correct"
Je pense aller le voir mercredi ou jeudi. Je ferais des photos.
Il fonctionne bien à entendre le vendeur. 
Ses défauts étant le ciel-de-toit qui tombe (autant dire le stricte minimum), une peinture à refaire, des pneus à changer et une vibration à 90 km/h. Moteur et BVA : OK. 

Que faut il en penser?
J'ai toujours aimé ce coupé, son côté totalement outdated. Mais il est diablement complexe et les pièces semble vraiment dures à trouver... 

N'hésitez pas à me donner vos avis. Comme d'habitude précieux.

Smile

Cdlt
Dommage pour ton P38 mais tu sais ce que je pense de cette bête Wink 

Mais à voir ton nouvel avatar, je te sens gonflé a bloc Big Grin 

Pour la 780, la gamme des motorisation est large : des 6 cylindres en V pour l'essence, le fameux PRV, un 6 en ligne turbocompressé à l'huile lourde de chez VW et des 4 cylindres à la peinture rouge.

Alors ? Quel bloc ?
Le PRV, la voiture étant d'origine Française.
J'aurais préféré un des deux blocs 100% volvo-turbo, mébon...
Cette brave bête de faux-V6 est solide au moins.
C'est vrai que ce nouvel avatar est... ahum...
middle-age crisis je suppose.
Big Grin
Sérieux? T as vraiment pecho les filles que tu postes ?  Chapo !
Ceci dit très content de te relire ! Smile
T'es pas bien ? Celle la, elle est mineure, c'est un coup à finir comme l'autre Papa Chanteur Jean-Luc Lahaye : en taule Big Grin Big Grin Big Grin
Rien ne prouve qu elle soit mineure (de fond) mais elle fait jeune et la photo est peut être ancienne
Bref si elle nous lit qu elle se manifeste !!! Tongue Tongue
Bande de pervers Angry 





































 
c'est quoi son 06 ...  ????

Big Grin Big Grin
(13-04-2015, 21:43:07)Gorgio240 a écrit : [ -> ]T'es pas bien ? Celle la, elle est mineure, c'est un coup à finir comme l'autre Papa Chanteur Jean-Luc Lahaye : en taule Big Grin Big Grin Big Grin

Non, elle n'est pas mineure, jeune, oui, mais pas mineure, en outre celle-ci, je ne l'ai pas "pécho", c'est juste une inconnue. 
Je la trouve simplement à mon goût, celui de mes 20 ans s'entends. 

Les autres par contre, ce sont bien "les miennes". 

Sinon? Pour 780?
Si l'avatar vous divertit, je mets une photo de JP Sartre hein...  Tongue

Allez, ça sera plutôt un "Clash"
Pièces rares et onéreuses et le V6 bof bof
sinon en bon état c'est vrai c'est chouette Wink
Joe strummer ? Smile
(13-04-2015, 22:12:38)denis a écrit : [ -> ]Pièces rares et onéreuses et le V6 bof bof
sinon en bon état c'est vrai c'est chouette Wink

C'est un peu ce que je me dis : est-ce raisonnable?
D'un autre côté, cela fait tellement de temps que je passe à côté de quelque chose qui m'enthousiasme vraiment! 
Là, pour le coup, c'est pas cher (à l'achat)  Sleepy

(13-04-2015, 22:31:30)domi a écrit : [ -> ]Joe strummer ? Smile

Ouip, c'était lui... mais bon, je vais remettre ma petite Melinda.
Et celle-ci, j'ai son 06  Big Grin
pour manger 5 fruits et legumes par jours, t'es bien avancé, y'a deja 2 gros melons Big Grin
Big Grin Big Grin Big Grin 

Pour le PRV, consoles toi en te disant qu'il a équipé de belles roturières comme la R30 jusqu’à la R25 ou la 604, XM, 605 (?) et quelques sportives comme les Alpines et Venturi sans oublier les AMC pacer... Liste non exhaustive !!!

Pour ma part, le PRV, je le préférerai dans une 262C, toujours en Bertone
La placer je doute fortement (6 en ligne et v8) par contre la DeLorean oui Smile
La DeLorean c'est un de mes rêves...Heart
je suis pas trop fan de la DeLorean, par contre une 262C la je dis oui
Moi j'aime beaucoup la DeLorean...ça doit être dû à un de mes films préférés Tongue
Le 262C j'adore aussi...gris avec le toit en vinyle noir Angel
(14-04-2015, 20:19:17)domi a écrit : [ -> ]La placer je doute fortement (6 en ligne et v8) par contre la DeLorean oui Smile

Autant pour moi, c'etait d'autres modèles chez AMC

La liste des voitures :

Il a été monté en série sur les modèles suivants :
extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V6_PRV#Voitures_de_s.C3.A9rie
Cool, un thread à géométrie variable, comme je les aime. Smile

On peut remarquer que ce moteur n'a équipé que des échecs commerciaux. (misère la Tagora).
Je n'aime pas particulièrement ce V6.
Un "Arese" me fait des frissons partout... le PRV... moins.
J'aurais préféré un "rouge" Turbo... mais bon. Si l'ensemble du coupé est en bon état... je verrais.

Déjà, il faut que je solde mon petit soucis de S70 qui pour l'instant est dans la nature, et le gars à qui je l'ai prêté est... en taule.
Sisi... j'adore les emmer*es Big Grin
Gorgio bravo pour la liste! Smile
Maxime si un jour j ai des sous j aurai un DeLorean !
Saville je croyais cette histoire reglee Angel
(14-04-2015, 21:35:34)domi a écrit : [ -> ]Gorgio bravo pour la liste! Smile
Maxime si un jour j ai des sous j aurai un DeLorean !
Saville je croyais cette histoire reglee Angel

Elle aurait dû être réglée en effet... sauf qu'il était en galère, alors je lui ai reprêtée pour une semaine.
Pan : en taule.
J'attends à l'instant même un coup de fil de ce fidèle ami  Big Grin Big Grin
C'est la vie... 
Manquerait plus qu'elle soit sous séquestre en tant que preuve.  Sleepy
Tout est possible.
Pas bien grave, juste chiant.
(14-04-2015, 21:35:34)domi a écrit : [ -> ]Gorgio bravo pour la liste! Smile
Maxime si un jour j ai des sous j aurai un DeLorean !
Saville je croyais cette histoire reglee Angel

Tu passera me vois avec quand meme  Smile
Alors, la très italienne Lancia Thema a succombé un temps aux charmes du V6 franco-suédois en 2849 cm3. La rouille l'a peu être vaincue avant les œuvres finales de notre vaillant V6 qui court sous d'autres capots.

Avec le coupé 780 Bertone, pas de demi-mesure!

Tout doit être impeccable. Le cuir spécifique à cette série et patiemment monté par des maîtres artisans de même que les boiseries longuement poncées et vernies par des "maestri" sourcilleux du moindre détail.

La qualité des traitements de la carrosserie n'est, semble-t-il pas à la hauteur des productions de Kalmar pour les 760 et de Gent pour les plébéiennes 740. Il faut le savoir.

Hors chaîne cinématique, les ouvrants, la verrerie est spécifique et coûte trois fois ceux d'une simple 760 GLE.

Le cuir s'il est minable, c'est 9 000 € de rénovation chez un sellier consciencieux. Penchez vous sur les détails, vous en comprendrez l'ampleur du travail.

A savoir, si le vendeur minore un dégât de "pas méchant", c'est juste là, qu'il faut se méfier!

Saville, tu n'aimes qu'à moitié le V6 PRV; change donc pour un tranquille "B 230 FT" de 160 ch, un économique "D 24 Tic" de 129 ch, voire le furieux "B 204 GT" de 200 ch!

Ce "bloc rouge" fort en gueule est rare, et de nombreuses pièces ne sont plus disponibles. Collector et usage collection avant l'heure.

Les précédents ne font pas davantage d'histoire que le V6 PRV "B 280" qui avec ses 147 ou 143 ch ne ménage pas ses efforts pour animer le lourd coupé de luxe 780 Bertone.

C'est un coupé à savourer à l'arrêt avec ses effluves de cuir et bois mêlés pour son seul plaisir égoïste.

Je l'ai essayé brièvement. J'ai aimé. Il chante très joliment, débarrassé de ses vibrations à bas régime par un équipage mobile amélioré et l'adjonction d'un arbre d'équilibrage.

Pas sûr qu'il soit taillé pour évoluer dans la steppe septentrionale au climat rugueux.

Cependant, dans des contrées plus riantes, il ferait un excellent équipage pour des virées à deux, en amoureux à destination de ferme-auberges à la bonne table et à la literie ... discrète.  
Aaaah, les messages d'Olive me manquaient.
Je crois que je suis revenu chez volvo aussi pour cela  Blush

Beau résumé, merci.
Cette belle auto sera "la Française" Не для России.

J'ai envie d'une auto ayant un pedigree forcément noble, malgré ses défauts.
Ou plutôt GRÂCE à ses défauts.
Une sorte de Jaguar sans en être une.

780 est bien placée.
Je cherchais une S90 Royale Stage III, mais le prix Big Grin

Prima pour les fermes-auberges. Tu m'as donné une idée... merci! Wink
Pages : 1 2 3