14-04-2015, 22:19:48
Alors, la très italienne Lancia Thema a succombé un temps aux charmes du V6 franco-suédois en 2849 cm3. La rouille l'a peu être vaincue avant les œuvres finales de notre vaillant V6 qui court sous d'autres capots.
Avec le coupé 780 Bertone, pas de demi-mesure!
Tout doit être impeccable. Le cuir spécifique à cette série et patiemment monté par des maîtres artisans de même que les boiseries longuement poncées et vernies par des "maestri" sourcilleux du moindre détail.
La qualité des traitements de la carrosserie n'est, semble-t-il pas à la hauteur des productions de Kalmar pour les 760 et de Gent pour les plébéiennes 740. Il faut le savoir.
Hors chaîne cinématique, les ouvrants, la verrerie est spécifique et coûte trois fois ceux d'une simple 760 GLE.
Le cuir s'il est minable, c'est 9 000 € de rénovation chez un sellier consciencieux. Penchez vous sur les détails, vous en comprendrez l'ampleur du travail.
A savoir, si le vendeur minore un dégât de "pas méchant", c'est juste là, qu'il faut se méfier!
Saville, tu n'aimes qu'à moitié le V6 PRV; change donc pour un tranquille "B 230 FT" de 160 ch, un économique "D 24 Tic" de 129 ch, voire le furieux "B 204 GT" de 200 ch!
Ce "bloc rouge" fort en gueule est rare, et de nombreuses pièces ne sont plus disponibles. Collector et usage collection avant l'heure.
Les précédents ne font pas davantage d'histoire que le V6 PRV "B 280" qui avec ses 147 ou 143 ch ne ménage pas ses efforts pour animer le lourd coupé de luxe 780 Bertone.
C'est un coupé à savourer à l'arrêt avec ses effluves de cuir et bois mêlés pour son seul plaisir égoïste.
Je l'ai essayé brièvement. J'ai aimé. Il chante très joliment, débarrassé de ses vibrations à bas régime par un équipage mobile amélioré et l'adjonction d'un arbre d'équilibrage.
Pas sûr qu'il soit taillé pour évoluer dans la steppe septentrionale au climat rugueux.
Cependant, dans des contrées plus riantes, il ferait un excellent équipage pour des virées à deux, en amoureux à destination de ferme-auberges à la bonne table et à la literie ... discrète.
Avec le coupé 780 Bertone, pas de demi-mesure!
Tout doit être impeccable. Le cuir spécifique à cette série et patiemment monté par des maîtres artisans de même que les boiseries longuement poncées et vernies par des "maestri" sourcilleux du moindre détail.
La qualité des traitements de la carrosserie n'est, semble-t-il pas à la hauteur des productions de Kalmar pour les 760 et de Gent pour les plébéiennes 740. Il faut le savoir.
Hors chaîne cinématique, les ouvrants, la verrerie est spécifique et coûte trois fois ceux d'une simple 760 GLE.
Le cuir s'il est minable, c'est 9 000 € de rénovation chez un sellier consciencieux. Penchez vous sur les détails, vous en comprendrez l'ampleur du travail.
A savoir, si le vendeur minore un dégât de "pas méchant", c'est juste là, qu'il faut se méfier!
Saville, tu n'aimes qu'à moitié le V6 PRV; change donc pour un tranquille "B 230 FT" de 160 ch, un économique "D 24 Tic" de 129 ch, voire le furieux "B 204 GT" de 200 ch!
Ce "bloc rouge" fort en gueule est rare, et de nombreuses pièces ne sont plus disponibles. Collector et usage collection avant l'heure.
Les précédents ne font pas davantage d'histoire que le V6 PRV "B 280" qui avec ses 147 ou 143 ch ne ménage pas ses efforts pour animer le lourd coupé de luxe 780 Bertone.
C'est un coupé à savourer à l'arrêt avec ses effluves de cuir et bois mêlés pour son seul plaisir égoïste.
Je l'ai essayé brièvement. J'ai aimé. Il chante très joliment, débarrassé de ses vibrations à bas régime par un équipage mobile amélioré et l'adjonction d'un arbre d'équilibrage.
Pas sûr qu'il soit taillé pour évoluer dans la steppe septentrionale au climat rugueux.
Cependant, dans des contrées plus riantes, il ferait un excellent équipage pour des virées à deux, en amoureux à destination de ferme-auberges à la bonne table et à la literie ... discrète.
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