Pfiou ça fait un moment que j'ai plus donné de nouvelles ! Il s'en est passé des choses, en particulier sur ma C70 !
J'ai "Amélioré" une partie du châssis et du freinage :
Barres stab IPD track
Durites aviations
Réfection des conduites en cuivre endommagées
Remplacement d'un étrier arrière (Vis grippée et piston bien rouillé)
Peinture étrier bleu suédois
Remplacement du liquide de frein par du RBF 600
Combinés filetés D2 racing avec réglage carrossage, dureté, hauteur et biellettes de barres stab réglables.
Deux pneus neufs avants (Pas encore montés, je vais faire régler le train avant)
Et comme si ça suffisait pas, mon alternateur m'a lâché quand j'ai changé les suspensions (Alors là faut chercher loin le rapport )
Au final j'ai du acheter des raccords femelle-femelle pour monter les durites arrière :
J'ai aussi du mettre deux cales de 5mm à l'avant ça frottait l'amortisseur
(Désolé les dernières photos sont déformées je les éditerais)
Le résultat est quand même pas mal, le freinage est un peu plus réactif, le train avant est incisif (Même si là il l'est un peu moins du fait que j'ai réglé le (non)carrossage au max pour éviter de manger les pneus à l'intérieur) Elle est taré en milieu de dureté donc j'ai gardé un peu de confort. Le seul point noir c'est le temps que j'ai passé à paufiner le montage des filetés. Chaque fois j'avais un autre bruit, enfaite il faut savoir les montés c'est pas comme des KW où on les montes, on règle la hauteur et fini. J'en ai encore à basse vitesse quand la route est vraiment mauvaise mais je vais tout re-contrôler et je devrais en venir à bout. Par contre le rayon de braquage a un peu augementé, j'ai réussit à le rattraper en augmentant la longueur des biellettes de barre stab mais je pense qu'il est plus grand qu'a l'origine.
Je me tâte à la repeindre en noir et à faire le reste des défauts (Boite à gants, acoudoir central, panneaux de portes, echappement ils font du bruit), monter un poste correct (Le poste chinois il me sort par les trous d'né) et monter une barre anti rapprochement et des Brembo en 330mm à l'avant. Plus tard peut être refaire le moteur et le monter un peu en puissance. A voir, j'ai presque autant prendre un T5 direct.. J'aimerais bien la swap en T5 mais j'ai quelques doutes sur la faisabilité.
J'ai "Amélioré" une partie du châssis et du freinage :
Barres stab IPD track
Durites aviations
Réfection des conduites en cuivre endommagées
Remplacement d'un étrier arrière (Vis grippée et piston bien rouillé)
Peinture étrier bleu suédois
Remplacement du liquide de frein par du RBF 600
Combinés filetés D2 racing avec réglage carrossage, dureté, hauteur et biellettes de barres stab réglables.
Deux pneus neufs avants (Pas encore montés, je vais faire régler le train avant)
Et comme si ça suffisait pas, mon alternateur m'a lâché quand j'ai changé les suspensions (Alors là faut chercher loin le rapport )
Au final j'ai du acheter des raccords femelle-femelle pour monter les durites arrière :
J'ai aussi du mettre deux cales de 5mm à l'avant ça frottait l'amortisseur
(Désolé les dernières photos sont déformées je les éditerais)
Le résultat est quand même pas mal, le freinage est un peu plus réactif, le train avant est incisif (Même si là il l'est un peu moins du fait que j'ai réglé le (non)carrossage au max pour éviter de manger les pneus à l'intérieur) Elle est taré en milieu de dureté donc j'ai gardé un peu de confort. Le seul point noir c'est le temps que j'ai passé à paufiner le montage des filetés. Chaque fois j'avais un autre bruit, enfaite il faut savoir les montés c'est pas comme des KW où on les montes, on règle la hauteur et fini. J'en ai encore à basse vitesse quand la route est vraiment mauvaise mais je vais tout re-contrôler et je devrais en venir à bout. Par contre le rayon de braquage a un peu augementé, j'ai réussit à le rattraper en augmentant la longueur des biellettes de barre stab mais je pense qu'il est plus grand qu'a l'origine.
Je me tâte à la repeindre en noir et à faire le reste des défauts (Boite à gants, acoudoir central, panneaux de portes, echappement ils font du bruit), monter un poste correct (Le poste chinois il me sort par les trous d'né) et monter une barre anti rapprochement et des Brembo en 330mm à l'avant. Plus tard peut être refaire le moteur et le monter un peu en puissance. A voir, j'ai presque autant prendre un T5 direct.. J'aimerais bien la swap en T5 mais j'ai quelques doutes sur la faisabilité.
Anciennes : Smart Roadster coupé 2003 - Alfa 155 1.9TD 1994
Actuelles : Golf 1 cabriolet 1992 (En restauration) - Volvo C70 2.5T 2000