14-04-2015, 15:29:06
De mon expérience avec les BVA BMW , les pros ne sont pas chauds pour vidanger une boite passé 160 000 km. Reste que ça ne veut rien dire dans l'absolu.
Sur mon ancienne BMW BVA GM Hydramatic ( au niveau de fiabilité très relatif ... ) , j'ai vidangé à 200 000 km le front perlant de sueur en attendant le verdict . L'huile etait rouge foncée mais pas du tout noire , donc pas cramée , très peu de limaille sur l'aimant. D'ailleurs elle n'avait aucun pb de fonctionnement.
Le risque à vidanger une fois l'huile cramée est ( si j'ai bien compris ) de décaper avec la nouvelle huile et les dépots ainsi décollés viendraient boucher les micro conduits de la BV.
Concernant les boite récentes ( toujours chez BMW , et c'est du ZF maintenant ) , c'est tout le carter qui est changé car ce dernier contient la crépine. Et là le prix n'est plus le même ...
Ne pas oublier également que ZF dispose d'un atelier à Antony ( 92 ) et qu'ils font les entretiens jusqu'aux dernières nouvelles .
Sur mon ancienne BMW BVA GM Hydramatic ( au niveau de fiabilité très relatif ... ) , j'ai vidangé à 200 000 km le front perlant de sueur en attendant le verdict . L'huile etait rouge foncée mais pas du tout noire , donc pas cramée , très peu de limaille sur l'aimant. D'ailleurs elle n'avait aucun pb de fonctionnement.
Le risque à vidanger une fois l'huile cramée est ( si j'ai bien compris ) de décaper avec la nouvelle huile et les dépots ainsi décollés viendraient boucher les micro conduits de la BV.
Concernant les boite récentes ( toujours chez BMW , et c'est du ZF maintenant ) , c'est tout le carter qui est changé car ce dernier contient la crépine. Et là le prix n'est plus le même ...
Ne pas oublier également que ZF dispose d'un atelier à Antony ( 92 ) et qu'ils font les entretiens jusqu'aux dernières nouvelles .
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles