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Version complète : Faut-il aboslument vidanger la boite Geartronic ?
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Bonjour,

En téléphonant aujourd'hui chez Volvo le réceptionniste me dit qu'une boite geartronic se vidange qu'une fois à 60000 km et qu'il est pas conseiller de le refaire ensuite pour éviter de remuer les émaux de fer.
Qu'en est-il au juste avez-vous plus de renseignements à ce sujet ? Blush
Des sottises...Une boite automatique se vidange tous les 60 000km. En revanche si la voiture a plus de 60 000km et que la vidange de boite n'a jamais été faite la il est dangereux de la faire, c'est pour ça que si tu es dans ce cas (voiture avec + de 60 000km et vidange de BVA inconnue) il est conseillé de faire une vidange partielle Wink
Plusieurs écoles... ou selon les saisons si les garages ont besoin de travail ou pas (mode mauvaise langue OFF Wink )...
Mon avis, si la vidange est faite régulièrement (mais pas non plus inutilement suivant état de l'huile...) on peut le faire et refaire sans contre-indication. Le problème c'est celui qui n'a jamais vidangé et qui tout à coup à 250'000km se décide à rincer la bva car elle commence à moins bien tourner ...
Donc si je comprends bien il sera dangereux dans mon cas de le faire en sachant que le véhicule à 118000km et quelle n'a jamais eu droit à cette vidange ?
Y a t-il pas de solution à mon soucis ?
Vidange partielle dans ton cas , ce n'est que mon avis Wink
je me pose la question sur ma S60R
BVA 250000km je ferais bien une vidange aussi...
si je fait juste une vidange + crépine ?! puis 10 ou 15000km après une autre vidange + crépine ?
possible ?
Le sujet a été maintes fois débattu, je vous laisse faire une recherche sur le fofo afin de vous forger votre avis... Smile
Pourquoi est'il dangereux de faire une vidange bva si elle n'a jamais été faite?! Confused Je l'avais fait sur la w124 merco apres achat et a mon avis elle n'était pas neuve..... aucun souci après...
surtout quand o  sait comment sont foutues les bva, pleines de petits conduits qui peuvent être obstrués...Une vidange ne peut etre que bénéfique, nan?

On a vu bien ssouvent des bva qui fonctionnaient mal repartir "comme en 40" après une bonne  vidange/filtre/crépine (selon)
et pourquoi une partielle serait meilleure? Undecided

si qqun peut avoir une explication objective... Angel
(13-04-2015, 18:32:15)JPierre a écrit : [ -> ]Pourquoi est'il dangereux de faire une vidange bva si elle n'a jamais été faite?! Confused Je l'avais fait sur la w124 merco apres achat et a mon avis elle n'était pas neuve..... aucun souci après...
surtout quand o  sait comment sont foutues les bva, pleines de petits conduits qui peuvent être obstrués...Une vidange ne peut etre que bénéfique, nan?

On a vu bien ssouvent des bva qui fonctionnaient mal repartir "comme en 40" après une bonne  vidange/filtre/crépine (selon)
et pourquoi une partielle serait meilleure? Undecided

si qqun peut avoir une explication objective... Angel

Bonne question JPierre,ça m'intéresse aussi de savoir.. Wink
certains pensent qu'au bout d'un moment il se forme des dépots dans la boite et que le fait de mettre de la nouvelle huile d'un coup a tendance à décoller ces dépots et obstruer certaines parties . d'ou le conseil de vidanger régulièrement . si la boite a été peu vidangée on peut faire une vidange partielle que l'on refera tous les 2 ans ou plus souvent selon l'utilisation . quand la boite a une crépine il faut la changer tous les 100 000 km . 
(14-04-2015, 05:32:02)yves1841 a écrit : [ -> ]certains pensent qu'au bout d'un moment il se forme des dépots dans la boite et que le fait de mettre de la nouvelle huile d'un coup a tendance à décoller ces dépots et obstruer certaines parties . d'ou le conseil de vidanger régulièrement . si la boite a été peu vidangée on peut faire une vidange partielle que l'on refera tous les 2 ans ou plus souvent selon l'utilisation . quand la boite a une crépine il faut la changer tous les 100 000 km . 

Salut Yves1841,
Et dans le cas d'une S80 2.5 T de 2006 la vidange est prévu tout les combien de km? Confused
PS: CE modèle a t-il une crépine ?
je sais pas pour les nouvelles , la crépine par contre est à l'intérieur de la boite donc pas coton !  sur mon ancienne ZF 4 HP 22 c'est encore facile à faire mais pour les récentes ?  il y a des topics la dessus sur le forum .   Shy   mais c'est un entretien qu'il ne faut pas négliger .  
De mon expérience avec les BVA BMW , les pros ne sont pas chauds pour vidanger une boite passé 160 000 km. Reste que ça ne veut rien dire dans l'absolu.
Sur mon ancienne BMW BVA GM Hydramatic ( au niveau de fiabilité très relatif ... ) ,  j'ai vidangé à 200 000 km le front perlant de sueur en attendant le verdict . L'huile etait rouge foncée mais pas du tout noire , donc pas cramée , très peu de limaille sur l'aimant. D'ailleurs elle n'avait aucun pb de fonctionnement.

Le risque à vidanger une fois l'huile cramée est ( si j'ai bien compris ) de décaper avec la nouvelle huile et les dépots ainsi décollés viendraient boucher les micro conduits de la BV.

Concernant les boite récentes ( toujours chez BMW , et c'est du ZF maintenant ) , c'est tout le carter qui est changé car ce dernier contient la crépine. Et là le prix n'est plus le même ...

Ne pas oublier également que ZF dispose d'un atelier à Antony ( 92 ) et qu'ils font les entretiens jusqu'aux dernières nouvelles .
Oui, tu dois la vidanger.

Des pro dans ma région : http://titanauto.fr/

Concrètement, leurs meilleurs clients sont les : X5 X6 E320 ML320 Q5 Q7 etc .... de 5/6 ans et environ 150.000km ... Smile