(04-04-2015, 21:52:05)vadelacaisse a écrit : ....................bon, dis-le, c'est une caméra cachée ?Super tes 3 photos et les 3 possibilités .
le ressort ne peut pas tourner : c'est pas une table d'Irma la voyante
en partie basse, la dernière spire se loge dans la platine soudée à la jambe
en partie haute, la spire se loge dans la platine acier enrobée de caoutchouc
les deux spires sont à engager correctement et les écrous en têtes d'amortos à serrer avant de relâcher les compresseurs de ressort
une fois le ressort libéré, la pression est telle que tu ne passes pas une feuille de papier à cigarettes sous les spires en appui, alors pour tourner...
la seule pièce qui tourne est la platine supérieure avec les 3 vis (il le faut d'ailleurs)
autres possibilités :
on t'as refilé des amortos trop longs (??) : la tige est en butée sans que le ressort ne soit comprimé - tu n'as donc ni suspension, ni amortissement... trop gros !
un farceur t'a remplacé tes ressorts pas ceux d'une deudeuche ou d'un sommier
t'as passé tes ressorts au barbecue pour les dégraisser
Les amortos sont les sachs , ceux qui sont montés d'origine volvo
La voiture dort en garage donc pas de farceur
Degraisser au liquide vaiselle , chiffon , trychlo ( enfin le substitut ) , rien n'a fondu !!!!
Pour rappel j'ai mi de la graisse entre le ressort et la butée basse de la jambe .
(j'ai suivi un tuto .....)
Depuis j'ai essayé de nettoyer a l'eau et au substitut trychlo sans demonter !
faudrait que je fasse une video !
855 diesel .......qui roule........toujours........