28-03-2015, 18:43:41
Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce fil qui n'en finit pas de défiler ...
Comme tout le monde, j'ai rencontré des problèmes de stabilité de ralenti, trous à l'accélération; etc ... mais pas le comportement cata que certains ont (limp mode). J'étais parti pour une cure de jouvence chez ECU mais projet mis en attente suite à deux choses :
- certains (sur forum et ailleurs) témoignent qu'un démontage sans retirer complètement le boitier et un nettoyage à la bombe suffit pour stabiliser le problème
- j'ai pas du chercher où il fallait mais je comprend pas comment on accède au support du démarreur pour libérer le câble de l'ETM !!
Bon la manip du nettoyage étant à ma portée (restreinte) de bricoleur auto ... j'ai fait cela ce matin (sur un V70 2001 essence) . Cela m'a pris une heure en gros et ralenti stable, plus d'à coups et l'accélération est plus linéaire. Je ne vais pas pour le moment envoyer le boitier à réparer mais, sachant que tôt ou tard je devrais y passer j'aimerai bien quelques infos sur la méthode pour desserrer le support de démarreur.
En fait je ne vois pas comment y accéder. J'ai lu sur un forum british qu'il fallait démonter le ventilateur pour avoir de la place. Est-ce ce qu'il faut faire. C'est caché sous la tubulure d'admission et je ne vois vraiment pas comment faire ....
PS : j'ai pris pas mal de photos de la manip ce matin. Ce n'est pas compliqué mais je peux transformer en tuto si utilité
Merci pour vos avis
Je rebondis sur ce fil qui n'en finit pas de défiler ...
Comme tout le monde, j'ai rencontré des problèmes de stabilité de ralenti, trous à l'accélération; etc ... mais pas le comportement cata que certains ont (limp mode). J'étais parti pour une cure de jouvence chez ECU mais projet mis en attente suite à deux choses :
- certains (sur forum et ailleurs) témoignent qu'un démontage sans retirer complètement le boitier et un nettoyage à la bombe suffit pour stabiliser le problème
- j'ai pas du chercher où il fallait mais je comprend pas comment on accède au support du démarreur pour libérer le câble de l'ETM !!
Bon la manip du nettoyage étant à ma portée (restreinte) de bricoleur auto ... j'ai fait cela ce matin (sur un V70 2001 essence) . Cela m'a pris une heure en gros et ralenti stable, plus d'à coups et l'accélération est plus linéaire. Je ne vais pas pour le moment envoyer le boitier à réparer mais, sachant que tôt ou tard je devrais y passer j'aimerai bien quelques infos sur la méthode pour desserrer le support de démarreur.
En fait je ne vois pas comment y accéder. J'ai lu sur un forum british qu'il fallait démonter le ventilateur pour avoir de la place. Est-ce ce qu'il faut faire. C'est caché sous la tubulure d'admission et je ne vois vraiment pas comment faire ....
PS : j'ai pris pas mal de photos de la manip ce matin. Ce n'est pas compliqué mais je peux transformer en tuto si utilité
Merci pour vos avis
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Franck.
V70 PII 2,4L 10s - 198 km