27-03-2015, 18:49:59
Pour le moment je ne roule pas avec tant que c'est pas résolu : je prends 0 risques. Merci Yannou pour le contact !
Alors verdict : le haut moteur est bien en dépression et non en surpression :
![[Image: 621961IMG1715.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/621961IMG1715.jpg)
Donc je pense pouvoir exclure le PCV ! merci encore Alceides pour l'astuce !
Au niveau du turbo et de l'arrivée d'huile, les banjo semblent secs :
![[Image: 757231IMG1717.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/757231IMG1717.jpg)
Au niveau de la dump ou de la durite d'admission ( encore du mal à identifier les pièces sur un 4 en ligne, mes dernières caisses turbo au je bricolais dessus étaient des subs, avec un fucking flat 4 et échangeur top mount ! donc le circuit de sural n'y ressemble absolument pas ) une des vis est bien grasse :
![[Image: 227666IMG1719.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/227666IMG1719.jpg)
Mais le gros de la fuite semble sur le bloc, au niveau du couvre culasse et ça descends jusqu'au carter :
![[Image: 245960IMG1718.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/245960IMG1718.jpg)
![[Image: 264390IMG1720.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/264390IMG1720.jpg)
et le dessous de l'auto est bien repeint.
Sur le PC arrière 0 trace de gras ou de gouttes d'huile.
Qu'en pensez vous ? Je penche pour un simple joint de couvre culasse mais au niveau du turbo c'est plus fréquent sur les t4 d'après ce que j'ai lu ? ça vaut la peine que je démonte le pare chaleur du turbo pour regarder ?
Merci pour votre aide ! hâte d'en profiter à nouveau
Alors verdict : le haut moteur est bien en dépression et non en surpression :
![[Image: 621961IMG1715.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/621961IMG1715.jpg)
Donc je pense pouvoir exclure le PCV ! merci encore Alceides pour l'astuce !
Au niveau du turbo et de l'arrivée d'huile, les banjo semblent secs :
![[Image: 757231IMG1717.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/757231IMG1717.jpg)
Au niveau de la dump ou de la durite d'admission ( encore du mal à identifier les pièces sur un 4 en ligne, mes dernières caisses turbo au je bricolais dessus étaient des subs, avec un fucking flat 4 et échangeur top mount ! donc le circuit de sural n'y ressemble absolument pas ) une des vis est bien grasse :
![[Image: 227666IMG1719.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/227666IMG1719.jpg)
Mais le gros de la fuite semble sur le bloc, au niveau du couvre culasse et ça descends jusqu'au carter :
![[Image: 245960IMG1718.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/245960IMG1718.jpg)
![[Image: 264390IMG1720.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/264390IMG1720.jpg)
et le dessous de l'auto est bien repeint.
Sur le PC arrière 0 trace de gras ou de gouttes d'huile.
Qu'en pensez vous ? Je penche pour un simple joint de couvre culasse mais au niveau du turbo c'est plus fréquent sur les t4 d'après ce que j'ai lu ? ça vaut la peine que je démonte le pare chaleur du turbo pour regarder ?
Merci pour votre aide ! hâte d'en profiter à nouveau

ma T4
![[Image: 228645sign.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/228645sign.jpg)