25-03-2015, 10:38:36
(24-03-2015, 21:33:42)warlord661 a écrit : seul quelques versions comme le B230FT le sont, la grande majorité des B230 "touche" en cas de casseEffectivement ce que j'ai lu concernait les B230FT . Naïvement, j'ai pensé que les B230 avaient tous les mêmes carastéristiques .![]()
attention aux bruits colportés même le haynes est faux à ce sujet
Je m'en excuse !

Il serait bon d'identifier formellement les moteurs qui ne touchent pas ...
La pompe à eau, dans mon cas fuyait un peu ( bien que récente ) ... En fait c'etait le joint supérieur qui "pissait" car mal mis.
Comme la dépose de la courroie de distrib n'est pas nécessaire pour le remplacement de la PàE, elle pourra être remplacée le cas échéant plus tard.
Là , tout est déposé devant , et c'est plus dégagé autour !

Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles