24-03-2015, 16:31:31
(24-03-2015, 15:05:49)figaro66 a écrit : Je vais acheter le kit chez oscar.
Courroie et pompe à eau c'est tout ce dont j'ai besoin?
Pour faire complet :
- courroie distrib + galet tendeur
- courroies accessoires
- pompe à eau et pochette de joints ( 1 joint papier , 2 joints caoutchouc , 6 rondelles metal )
- joint spi ( AàC et A intermediaire sont les mêmes , vilo )
- vidange liquide refroidissement
Inspecter l'etat de la poulie damper , pignon de vilo , boulon de vilo.
La pompe à eau est un peu galère à remettre , bien faire gaffe que le joint du haut soit à plat...
Il faut l'outil spécifique pour bloquer la poulie , c'est pô cher et evitera des galères inutiles ...
Je viens de faire ce boulot sur un B230FT , et je suis novice en méca.
A savoir que le bloc B230 est un moteur sans interférence ( "non interference engine in stock configuration").
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles