24-03-2015, 08:02:23
(Modification du message : 24-03-2015, 08:05:22 par marin_de_paris.)
(23-03-2015, 21:15:39)vadelacaisse a écrit : Merci de ta réponse,
>je ne suis pas trop à cheval là-dessus, mais tu vas te prendre une avoinée des "papys d'UV"
>tu dois te présenter (compléter ton profil) - comme ils disent, histoire de dire bonjour
Tu as absolument raison. Mais il m'est difficile de me présenter. Je suis à ce jour Laguniste par défaut et ma présentation me semble sans intérêt tant que je n'aurai pas signé pour une Volvo!
>comme tu vas le faire (par politesse ), je commence à te répondre
>ce n'est pas aussi simple : faut dire aussi l'année !
L'année ? 1993 - sorte de phase I, je crois
>1 RAS
>2 protection HS, OK mais si pas de clac, clac, pas urgentissime
>selon les versions, les rotules sont liées au triangle (3 vis) ou pas (on change tout)
>3 pas clair - faudrait voir pour comprendre
>l'ancrage bas est en béton, le ghaut plus léger
>4 deux diamètres avec ou pas des silent bloc démontables
Au vu de tes premières remarques, je vais surement chercher un véhicule au CT moins annoté
>tu verras ici que certains membres font du lourd...
Je n'en doute pas et suis assez impressionné !
>il faut du temps, de l'espace et un peu d'expérience qui vient avec les tutos d'ici, la pratique
>ce que tu décris est faisable, selon tes capacités actuelles en mécanique ou l'aide que tu peux avoir
>et il y des sites de vente de pièces honorables
Habitant au centre d'une grande ville, avec un véhicule dans un parking en sous-sol de copropriété et sans véritable boite à outils - incapable de la ranger !- je me vois mal faire des interventions lourdes. D'autant que je suis vraiment très débutant en mécanique. Débutant? Un euphémisme. En dehors des vidanges, durites et filtres sur le moteur antédiluvien de ma barcasse diesel, je regarde les moteurs en béotien absolu. Et ne parlons pas des trains roulants. Sur les barcasses, on n'en trouve guère
>bienvenue alors
Merci à toi!