Univers-volvo

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Bonjour à vous,

Un petit nouveau sur ce forum à la recherche de sa "brique" Volvo. Pourquoi une Volvo ? Parce que ma première voiture, une 142 "bleu pétant" à mille balles (des francs...) m'a laissé il y a plus de 30 ans un souvenir délicieux, quasi impérissableSmile

Avant que les dernières "briques" disparaissent, j'en cherche une en bonne état pour retrouver l'ambiance Volvo.  Ma recherche commence et je viens de trouver une véhicule qui pourrait me convenir.  Une 850 2.5 berline de 200,000 km fort propre, cela pourrait me permet d'entrer dans le club select des volvistes.

Pas bien cher, ce premier véhiculeSmile. Il a passé le CT sans trop d'encombre, sans contre-visite.

En règle mais le train avant de la bête mérite visiblement un peu de travail. Et le CT l'a tout de même bien identifié.

J'y lis "A corriger sans obligation de contre-visite":
1-flexible de frein: deterioration mineure Droite,Gauche
2-rotule articulation de direction protection défectueuse Droite,Gauche
5-Amortisseur y compris ancrages. Protection défectueuse AVD,AVG
5-Barre stabilisatrice (y compris ancrages). Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et ou articulations).AV

Les flexibles de frein, cela semble du standard pour Speedy ou autre centre auto, la barres stabilisatrice itou!

Mais la "protection affectueuse" des amortisseurs et surtout la rotule articulation de direction, kesako! Du caoutchouc que le centre auto va me trouver. Ou faut-il envisager la douloureuse chez un spécialiste... Je me vois évidemment mal faire plus de frais que le prix d'achat du véhicule.

Vos avis éclairés sont bienvenus !

Daniel
je ne suis pas trop à cheval là-dessus, mais tu vas te prendre une avoinée des "papys d'UV"
tu dois te présenter (compléter ton profil) - comme ils disent, histoire de dire bonjour
comme tu vas le faire (par politesse Smile), je commence à te répondre
ce n'est pas aussi simple : faut dire aussi l'année !

1 RAS
2 protection HS, OK mais si pas de clac, clac, pas urgentissime
selon les versions, les rotules sont liées au triangle (3 vis) ou pas (on change tout)
3 pas clair - faudrait voir pour comprendre
l'ancrage bas est en béton, le ghaut plus léger
4 deux diamètres avec ou pas des silent bloc démontables

tu verras ici que certains membres font du lourd...
il faut du temps, de l'espace et un peu d'expérience qui vient avec les tutos d'ici, la pratique
ce que tu décris est faisable, selon tes capacités actuelles en mécanique ou l'aide que tu peux avoir
et il y des sites de vente de pièces honorables

faudrait pas que je sois grossier de mon coté

bienvenue alors Smile
(23-03-2015, 21:15:39)vadelacaisse a écrit : [ -> ]Merci de ta réponse,

>je ne suis pas trop à cheval là-dessus, mais tu vas te prendre une avoinée des "papys d'UV"
>tu dois te présenter (compléter ton profil) - comme ils disent, histoire de dire bonjour

Tu as absolument raison. Mais il m'est difficile de me présenter. Je suis à ce jour Laguniste par défaut et ma présentation me semble sans intérêt tant que je n'aurai pas signé pour une Volvo!

>comme tu vas le faire (par politesse Smile), je commence à te répondre
>ce n'est pas aussi simple : faut dire aussi l'année !

L'année ? 1993 - sorte de phase I, je crois Smile

>1 RAS
>2 protection HS, OK mais si pas de clac, clac, pas urgentissime
>selon les versions, les rotules sont liées au triangle (3 vis) ou pas (on change tout)
>3 pas clair - faudrait voir pour comprendre
>l'ancrage bas est en béton, le ghaut plus léger
>4 deux diamètres avec ou pas des silent bloc démontables

Au vu de tes premières remarques, je vais surement chercher un véhicule au CT moins annotéSad

>tu verras ici que certains membres font du lourd...

Je n'en doute pas et suis assez impressionné !

>il faut du temps, de l'espace et un peu d'expérience qui vient avec les tutos d'ici, la pratique
>ce que tu décris est faisable, selon tes capacités actuelles en mécanique ou l'aide que tu peux avoir
>et il y des sites de vente de pièces honorables

Habitant au centre d'une grande ville, avec un véhicule dans un parking en sous-sol de copropriété et sans véritable boite à outils - incapable de la ranger !- je me vois mal faire des interventions lourdes. D'autant que je suis vraiment très débutant en mécanique. Débutant? Un euphémisme. En dehors des vidanges, durites et filtres sur le moteur antédiluvien de ma barcasse diesel, je regarde les moteurs en béotien absolu. Et ne parlons pas des trains roulants. Sur les barcasses, on n'en trouve guèreSmile

>bienvenue alors Smile

Merci à toi!
t'affoles pas !
tu trouvera pas facilement une 850 sans aucun défaut : elle doit avoir 20 ans !
faut accepter l'usure, sinon, tu tapes dans le neuf...
elle pourra te faire au moins autant de km (calcule le cout au km...)

j'ai commencé pareil, sans grande expérience et sans beaucoup d'outils
j'ai appris en bouquinant l'EA, Haynes et sur UV bien sûr : on y trouve la réponse à la question improbable
tu as la possibilité des "auto garage" (associations), du garage local de confiance, de potes plus expérimentés...
à part la barre stab, tout se fait dans un coin tranquille, avec un cric et les outils
la sécurité c'est quand même une aide "expérimentée" : j'ai fait des tas de trucs le WE du genre à pas rouler du tout le lundi si tu remontes pas - dans ce cas, faut avoir du recul pour se lancer à coup sûr
et je suis convaincu qu'il n'y a pas d'urgence (pas de contre visite) : tu peux attendre des congés par ex...